Plusieurs matches étaient au programme dans le cadre du championnat national de différentes catégories vendredi et samedi dernier au Riverland Sports Club et au Racing Club.
Les Western Cowboys ont réalisé une bonne opération vendredi contre les Highland Blues en championnat seniors A. Les rugbymen de l’Ouest se sont imposés sur le score de 23 à 11.
Les Cowboys se sont parvenus à aplatir le ballon à trois reprises dans l’en-but adverse. Les joueurs de l’Ouest ont aussi réalisé une conversion et deux penaltys. De son côté, la formation curepipienne a inscrit un essai non-transformé et deux penaltys.
Grâce à cette victoire, les Cowboys comptent 9 points pour trois matches joués soit le même nombre de points que les Highland Blues, qui ont toutefois disputé quatre matches. Les Northern Pirates possèdent 4 points pour trois matches joués.
Dans la compétition senior B, les Pirates ont infligé une raclée à l’équipe de l’Université de Maurice 58-0. Les joueurs nordistes ont marqué dix essais et en ont converti quatre. Lundi au Dodo Club, les Highland Blues et les Western Cowboys se sont quittés dos à dos (26-26).
Au classement, c’est la formation curepipienne qui mène confortablement avec 16 points (4 matches) devant les Stags (9 points, 3 matches), les Pirates (5 points, 4 matches), puis l’équipe de l’Université ferme le cortège (0 point, 4 matches).
Les jeunes rubgymen des différentes catégories étaient également en action. Chez les U17, les Highlands Blues ont décroché une victoire nette et sans bavure ssur les Cowboys 52-15. Les Curepipiens ont réalisé huit essais, dont six convertis, alors que les joueurs de l’Ouest ont aplati le ballon qu’a trois reprises sans pour autant cependant convertir le moindre essai.
Dans le championnat U15, les Cowboys se sont parvenus à faire la différence face aux Pirates 36-29 alors que les Blues A ont battu les Blues B par 47-42.
Chez les U13, les Pirates ont dicté leur loi avec ce large succès de 57-7 aux dépens des Blues. Les joueurs du Nord ont réussi neuf essais avec six conversions.
En U11, les Highland Blues ont pris la mesure de Northern Pirates sur le score de 30 à 20 soit avec une performance de six essais contre quatre en faveur des Blues.