L’équipe de Maurice U18 a fait forte impression en s’imposant dans le tournoi de rugby à 7 de l’île de La Réunion le 31 mars dernier à Champ-Fleuri. Cette compétition réunissait quatre équipes.
En poule, les locaux ont fait le plein en remportant leur trois matches en battant Réunion U17 par 17-15, prenant la mesure de Réunion U18 par 26-5 avant d’infliger un 31-7 aux Barbarians U18, formation composée de joueurs réunionnais et mauriciens.
En demi-finale, Maurice U18 a eu raison des Barbarians U18 par 26-10. En finale, les protégés du duo Julien Blazy-Patrice François ont battu les Réunionnais U17 sur le score sans appel de 26-0.
« Cela était un très bon tournoi pour les Mauriciens. Ils ont montré du caractère face à leurs adversaires. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas usurpé leur victoire dans ce tournoi », fait ressortir Patrick Bradshaw, vice-président de la Rugby Union-Mauritius et qui avait agi comme chef de délégation à l’île soeur.
Pour lui, ce tournoi a été une mise en jambes en vue du tournoi international U18 qu’abritera Maurice les 27 et 28 septembre à Northfields. Neuf équipes sud-africaines ont déjà confirmé leur participation.
Soulignons qu’AfrAsia Bank, Sealegs, ABC Foods, Mecom, Grays, Panagora, Skill Roofing, Swan Insurance, Eastern Trading, Medine Co. Ltd. ont soutenu les Mauriciens dans leur déplacement à La Réunion.