La Rugby Union-Mauritius (RUM) a démarré avec faste son calendrier d’activités depuis le 4 octobre dernier avec la tenue des tournois à 7 et le championnat seniors.
Après le succès de l’organisation de l’AfrAsia Bank International 7’s Rugby Tournament U18, remporté par les Sud-Africains d’Outeniqua aux dépens de Maurice A, la RUM continue sur sa lancée. Le 4 octobre dernier, elle avait organisé un 7’s Rugby Tournament pour les catégories U11, U13 et U15. Les Northern Pirates ont été vainqueurs chez les U13 et U15 tandis que les Curepipiens de Highland Blues se sont imposés en U11.
Les U17 n’étaient pas en reste. Ils étaient en action, toujours pour un tournoi à 7, entre trois formations à la Northfields International School le 12 octobre. Le titre est revenu aux Pirates. Les Nordistes ont remporté leurs deux matches respectivement face aux Blues (12-5) et Western Cowboys (19-5).
Ensuite, les seniors étaient en action, toujours à Northfields le 12 octobre, pour un tournoi à 7 disputé entre six équipes. Les Cowboys se sont imposés avec de larges scores contre la Special Supporting Unit (SSU) 47-0 et les Stags 40-0. Les Highland Blues et les Northern Pirates ont complété le podium.
Entre-temps, il y avait une autre compétition dans le Nord. Les Rugweilers se sont distingués devant les Pirates Chicks 1. Un autre 7’s Rugby Tournament a eu lieu samedi dernier au Riverland Club. Les Highland Blues ont gardé la mainmise chez les U11 et sont parvenus à faire la différence chez les U15 avec leur équipe 2. Les Western Cowboys ont eu le dernier mot dans la compétition U13.
Le championnat a débuté chez les seniors depuis le 4 octobre. À ce jour, cinq matches ont été disputés, soit un dans la catégorie A et quatre dans la catégorie B. En Seniors A, les Blues ont pris la mesure des Cowboys 8-5. En ce qui concerne la compétition chez les seniors B, les Pirates ont battu la SSU 43-0, alors que les Stags ont eu raison de l’université de Maurice 24-10. Lors de la deuxième journée le week-end dernier, les Pirates ont infligé un sévère 111-0 à l’université de Maurice. Dans l’autre rencontre, les Stags ont défait la SSU 34-0.
Soulignons que les compétitions dans différentes catégories se poursuivent ce week-end.