Une sélection mauricienne des moins de 18 ans avait fait le déplacement à l’île de La Réunion pour participer à un tournoi à 7  de Rugby. L’équipe était accompagné du directeur technique national(DTN) Julien Blazy et la compétition regroupait trois autres formations notamment les deux sélections réunionnaises de moins de 17 ans et de 18 ans et des Barbarians qui étaient composés de cinq mauriciens et de cinq Réunionnais.
Ce qu’on peut retenir de ce tournoi c’est la maîtrise dont a fait part les jeunes Mauriciens. En effet, ils ont dominé la compétition de la tête et des épaules. En phase de poule, ils ont surclassé La Réunion U18, 5-26 , celle de U17, 15-17 et les Barbarians, 31-7. En demi-finale, la sélection mauricienne a retrouvé les Barbarians sur son passage et les a écarté sans trop grosse difficulté avec un score de 26 à 10. La finale s’annonçait donc très intéressante face à la sélection réunionnaise des moins de 17 ans qui se prépare pour les championnats de France et que les Mauriciens avaient battu inextremis par deux points en phase de poule.
Cependant, ce dernier match n’allait être qu’une simple formalité. La bande à Julien Blazy n’a laissé aucune chance à son homologue de l’île Soeur pliant ce match à sens unique 26 à 0.  » Je suis très satisfait de l’issue finale de ce tournoi. Je pense que nous étions mieux préparés physiquement car plus le tournoi avançait plus l’équipe montait en puissance. C’est ce qui nous a permis de faire la différence. On a bien maîtrisé notre phase de poule et il est incontestable que nous avons fait notre meilleur match dans la finale, » a affirmé le DTN. Julien Blazy a aussi tenu à rajouter:  » Cette victoire est à mettre à l’actif du collectif. Le groupe a beaucoup tourné lors des cinq matches. Maintenant cette équipe de moins de 18 ans va se préparer pour les internationaux de Rugby à 7 qui auront lieu à Maurice et où neuf équipes Sud-Africaines seront normalement de la partie. » Ce dernier a aussi tenu à remercier tous les sponsors sans qui ce déplacement n’aurait pas été possible notamment Afrasia, Panagora, ABC Foods, Skill Roofing, la Swan et la Mecom.