Le prestigieux tournoi de rugby World Club 10s, qui engage huit équipes de renommée mondiale et qui se déroulera pour la première fois à Maurice durant le week-end 18-19 juin, bénéficie du soutien des firmes Emtel, MC Vision et Pepsi en tant que “platinum sponsors”. Ces trois firmes viennent ainsi s’ajouter à la liste des partenaires dont la MTPA, Beachcomber, Air Mauritius, BRM Watches et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
« L’objectif de ce tournoi est d’offrir aux Mauriciens l’opportunité d’assister à des matches de rugby de haute facture et de contribuer à la promotion de la discipline sur l’île. Il vise également à positionner Maurice comme une destination du tourisme sportif de choix sur l’échiquier mondial », rappelle John Phelps, Managing Director de Carinat Sports Marketing Ltd, agence organisatrice de ce rendez-vous.
Du côté des sponsors, la firme MC Vision s’est dit heureuse de pouvoir apporter son soutien à ce grand rendez-vous sportif. « Le World Club 10s est un tournoi d’envergure internationale et nous sommes vraiment très heureux de nous associer à cet événement. Nous allons accueillir de très belles équipes et nous souhaitons en faire profiter nos abonnés », déclare Ghislaine Tchibozo, directrice générale de MC Vision.
Sept équipes ont déjà confirmé leur participation, en l’occurrence Cell C Sharks (Afrique du Sud), le RC Toulon, le Stade Français (France), Saracens (Angleterre), Asia Pacific Dragons, les Acquis Brumbies et Western Force (Australie). Le nom de la huitième équipe qui viendra compléter le tableau sera connu d’ici peu. Chaque équipe jouera six matches de 20 minutes sur le week-end, soit deux tournois de groupement de quatre round-robin le samedi et 12 matches knock-out le lendemain.
À noter que les billets d’entrée pour les deux journées de compétition sont déjà en vente sur le réseau Otayo.