En marge du Beachcomber World Club 10s qui démarre demain matin (8h30) au stade Anjalay, plusieurs activités ont été organisées pour marquer cet événement d’envergure qui réunit à la fois des professionnels et des amateurs du rugby mondial.
 Une des activités phares au programme a été la visite de quelques joueurs dans les écoles. Ainsi, les Blue Blues d’Afrique du Sud ont rencontré les élèves de l’école Jean Eon RCA à Grand-Gaube, alors que les joueurs de Kubota Spears du Japon ont visité des élèves du Collège Père Laval à Sainte Croix. L’objectif de ces visites était de partager la passion et les valeurs du rugby aux plus jeunes. 
Chaleureusement accueillis par les élèves, les joueurs ont procédé à quelques sessions d’initiation à ce sport et espèrent avoir créé l’engouement chez les jeunes mauriciens friands de sports en équipe. «C’est un réel plaisir que de pouvoir partager sa passion aux enfants et adolescents. Les élèves ont été très réceptifs et j’espère qu’à travers cette activité ils s’intéresseront davantage à ce sport d’équipe », nous confie  Lappies Lubushagne, un des joueurs de l’équipe japonaise Kubota Spears.
Pour rappel, les clubs en lice pour la compétition étaient ce matin au stade Anjalay pour un dernier entraînement avant le début de la compétition.