L’équipe des Asian Pacific Dragons, originaire d’Asie à l’occasion du World Club 10s, portera le nom « African Pacific Dragons » dans l’optique de permettre aux joueurs africains et de la zone pacifique de jouer ensemble sous un même maillot. Cette démarche reflète parfaitement le rôle de Maurice comme passerelle entre l’Asie et l’Afrique. Les African Pacific Dragons seront dirigés notamment par Waisale Serevi, ancien joueur et entraîneur de l’équipe nationale de Fidji, comprendra quelques-uns des meilleurs joueurs de rugby d’Afrique et du Pacifique. Jimmy Cowan, demi de mêlée néo-zélandais comptant 51 sélections avec les All Blacks sera notamment de la partie.
À savoir qu’un joueur mauricien sera également de la mêlée. Invité à présélectionner le joueur mauricien des African Pacific Dragons, la Rugby Union Mauritius (RUM) par la voix de son Président, Kevin Venkiah, observe que «cette équipe spécialement formée pour l’occasion est une chance unique pour un joueur mauricien de se mêler aux plus grands! La RUM a présélectionné quelques joueurs locaux et soumis une liste aux entraîneurs des African Pacific Dragons qui feront connaître leur choix dans les jours à venir. En attendant, nous nous attelons à accueillir cette grande fête du Rugby qui se déroule pour la première fois à Maurice».  Le rugbyman mauricien dont le nom sera connu dans les jours à venir  aura l’immense opportunité de rejoindre cette équipe de choc qui affrontera en poule B, les redoutables équipes du Stade Français, des Sharks et de Saracens recemment sacrés champions d’Europe.
Par ailleurs, fervent soutien du sport à Maurice et notamment du rugby avec le sponsoring des Highland Blues, les champions de Maurice en titre, le groupe CIEL ancre encore davantage son amour du ballon ovale à l’occasion du World Club 10s. Tropic Knits Group devient en effet le partenaire vestimentaire officiel du tournoi tandis que Fortis Clinique Darné sera le partenaire médical officiel en charge de l’assistance médicale des joueurs et du grand public.