Les championnats de Maurice de semi-marathon sur route, événement associé depuis l’année dernière aux activités familiales de Run Positive Life initiée par le Club Med, ont eu lieu dimanche dernier à Albion. Cette course à dimension caritative dont l’action vise à effectuer une levée de fonds en faveur de Terre de Paix a vu Vikash Narain l’emporter chez les hommes (1h16’03) et Candice de Falbaire (1h44) chez les dames.
Ces championnats ont rassemblé un grand nombre de coureurs hommes et dames confondus, comme cela n’a jamais été le cas ces dernières années. Ils comportait également des épreuves de 10 km réservées aux juniors hommes, dames et vétérans. Vikash Narain succède au palmarès à Jean-Luc Vilbrim, qui ne s’est pas aligné en raison de sa prochaine participation au marathon de Paris le 9 avril. Par contre, il s’est aligné et a remporté la course du 10 km.
De son côté, l’ancienne spécialiste du triathlon Candice de Falbaire a succédé à la Rodriguaise Antoinette Milazar, qui met elle aussi le cap sur Paris. Pour rappel, Vilbrim et Milazar s’attaqueront au minima du marathon des Jeux de la Francophonie prévus du 20 au 31 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.