Lors du tournoi de 3 contre 3 qualificatif pour le Run Ball à La Réunion en fin de mois, les Port-Louisiens ont battu Harlem sur le score de 21-16, au gymnase de Phoenix, dimanche dernier.
Après avoir survolé les quarts de finale, où Real A a disposé de l’équipe B des Flippers, l’on se dirigeait vers les demi-finales, où la tâche s’avérait assez compliquée. La première demi-finale a mis aux prises Malherbes Harlem à Roche-Bois. Une victoire remportée par les Curepipiens sur le score étriqué de 21-20 qui leur a permis de progresser à la finale.
Dans l’autre demi-finale qui opposait le Real A au Real B, la victoire est revenue aux joueurs de l’équipe A. Ils n’ont pas eu trop de mal à se défaire de leurs adversaires, s’imposant 21-17 au terme des 20 minutes de jeu. C’est Johan Guillou, président de l’association Rêve de Sports, qui a remis les billets aux vainqueurs.
Les joueurs se rendront à la Réunion pour disputer la phase finale en vue des mondiaux de 3 contre 3, qui se tiendront au Japon au mois de septembre. A La Réunion, cet événement suscite beaucoup d’intérêt, avec la venue des stars de la NBA Tony Parker et Boris Diaw pour le match de gala.
L’organisation annonce même la venue de la sélection féminine de France, surnommée les Braqueuses, vice-championnes olympiques à Londres l’année dernière. Cette manifestation est assortie d’une série de formations et d’opérations de détection dans toute l’île de La Réunion.