Initialement annoncé par l’institution comme étant l’un de ses projets pour assurer la sécurité des étudiants sur le campus universitaire de Réduit, le projet d’y aménager un Police Post a été mis au placard, du moins pour l’instant. Cette décision a été prise car l’institution estime que la présence des policiers est suffisante aux alentours de l’Université de Maurice. L’on indique que l’institution travaille en étroite collaboration avec la police qui est disposée à intervenir en toute situation d’urgence.
———————————————————————————————————————————
TEC: Soumission du Student Charter avant la fin de cette année
Les étudiants et personnel des institutions d’éducation tertiaire ne disposent que d’un mois pour la soumission du Student Charter. Ce document comporte une série de directives, sous forme d’un engagement qui vise à encourager une attitude responsable entre la population estudiantine et le staff. Une initiative du ministère de l’Éducation tertiaire et de la Tertiary Education Commission. Se fondant sur les guidelines préparées il y a quelque temps par la TEC, les institutions tertiaires ont été appelées à rédiger leur propre Student Charter avec l’accent sur les principes des droits et responsabilités ainsi que les aspirations de l’étudiant. La communauté d’éducation supérieure doit tenir compte des droits et devoirs mentionnés dans les guidelines du Student Charter. Le document représente un engagement entre l’étudiant et les autorités de son université. Il constituera aussi un legal binding agreement entre l’institution et l’étudiant sur diverses pratiques au cours de son parcours universitaire.
———————————————————————————————————————————
CPE — CORRECTION DES ÉPREUVES: La PSEU réclame une hausse des allocations
La Primary School Employees Union (PSEU) réclame que les allocations de l’invigilation exercise passent de Rs 3 000 à Rs 4 500 et celles du marking exercise de Rs 5 000 à Rs 8 000. Dans une lettre adressée au ministre de l’Éducation Vasant Bunwaree, le conseiller technique de ce syndicat, Jugdish Lollbeeharry, déplore le fait qu’il n’y a eu aucune hausse des allocations durant les trois dernières années. « The union considers the quantum of allowances paid for last year which are as follows : Rs 2 183 to Rs 2 934 for invigilation and Rs 3 738 to Rs 5 292 as largely unsatisfactory and insufficient. Teachers this year have already started showing their dissatisfaction on this matter and we are afraid that many among them may refuse to work for both exercises if no increases are paid », souligne M. Lollbeeharry dans sa lettre. La PSEU demande au ministère de considérer ses demandes afin d’assurer le bon déroulement de ces exercices.
———————————————————————————————————————————UOM: Des étudiants célèbrent le World  Occupational Therapy Day
À l’occasion du World Occupational Therapy Day qui sera célébré jeudi, des étudiants préparant leur licence dans ce domaine, organisent une journée d’activités pour vulgariser ce métier et ainsi sensibiliser à l’importance de la physiothérapie dans la vie de tous les jours, pour les personnes qui sont atteintes d’un handicap. Au programme figurent des démonstrations de l’utilisation des assistive devices, des causeries et la projection d’un film.