L’association Tempo Dance de l’île de la Réunion, représentée par Vanessa Cazal (organisatrice du festival de danse de La Possession), animera un stage de danse à Maurice avec la participation des élèves de Tempo Dance et de Coreame, l’école de danse de Stellio et Andréa Grenouille. L’événement majeur sera un concours de solo dance durant la soirée Sa ki salsa qui se tient aujourd’hui 12 janvier au Vaneron Garden Center, à Trianon.
Le concept de Sa ki salsa est le suivant : une soirée latino gratuite et ouverte au public, tenue tous les 15 jours, principalement les samedis avec spectacle de danse par Stellio et Andréa Grenouille, démonstration ou représentation des élèves de Coreame, un live band et des bars lumineux avec des spécialités de cocktails, entre autres. Sa ki salsa, qui a aussi pour objectif de promouvoir et de proposer d’autres types de danse, est né de la volonté d’un regroupement de professionnels — entre autres Feel the Event, organisateur d’événements de festivals de danse à Montpellier et Maurice — de promouvoir la danse, en mettant en avant un concept de soirées innovantes à Maurice. Le calendrier pour 2013 semble bien chargé avec pour débuter l’année la première soirée Sa ki salsa ce soir, de 19 h à minuit au Vaneron Garden Center situé à Trianon. « Nos soirées ont pour objectif non seulement de démocratiser la salsa et d’autres types de danse mais aussi de proposer à Maurice une nouvelle formule de soirée. Nous touchons ainsi plusieurs cibles, parmi les danseurs qui souhaitent pratiquer leur danse et le public en général qui viennent découvrir les soirées, assister aux animations ou juste prendre un verre et profiter d’un dîner », expliquent les organisateurs de la soirée. Depuis leur lancement, les soirées Sa ki salsa ont rapidement pris de l’ampleur, attirant en moyenne 150 personnes à chaque occasion, affirment les organisateurs.
Ce soir, Sa ki salsa comportera plusieurs activités : outre le concours de solo dance avec les élèves de Tempo Dance de l’île de la Réunion et ceux de Coreame, est prévu un show des champions de danse sportive Agnès et Hugo de la Réunion, des initiations gratuites à la salsa, au bachata, au merengue et au kizomba à partir de 21 h et des animations. Des stages professionnels seront par ailleurs organisés tout au long de l’année.