Le styliste mauricien Sanjay Maistry fera découvrir 13 pièces de sa nouvelle collection au cours d’un dîner de charité organisé par SAFIRE (Service d’Accompagnement, de Formation, d’Intégration et de Réhabilitation de l’Enfant),  ONG qui oeuvre en faveur des enfants de rue.
Clin d’oeil aux années 1920, d’où le designer puise son inspiration pour donner à sa collection, créée exclusivement pour l’événement, un esprit rétro/chic réactualisé par les tendances actuelles pour rester dans l’ère du temps. La femme indienne des années 20 resurgira ainsi à travers un sari qui sera porté par la Miss Maurice 2010, Laetitia Darche. Les créations de Sanjay Maistry, auxquelles se mêleront les réalisations florales de Patrick Armand, et accessoirisées des bijoux d’Emilie Ducasse, seront portées par les mannequins de l’agence Gold Models. Les filles seront coiffées par le L’Oréal ID artist Steeve Ramiah et maquillées par Anoushka Félix. Quant à la chorégraphie, elle sera conçue par Stellio Grenouille.
Par ailleurs, une vente aux enchères sera proposée dans une ambiance qui se voudra conviviale. Parmi les objets mis en vente, on trouvera un tableau de Malcolm de Chazal de la galerie d’art Color Attitude, un bijou de la joaillerie Ravior, des objets d’antiquaires tels qu’une sculpture de Paul et Virginie, une édition du livre Paul et Virginie datant de 1868, des meubles, des vases, etc. Une partie des fonds récoltés sera reversée à SAFIRE.
SAFIRE est une ONG qui a vu le jour en mai 2006. Depuis sa création, elle s’est spécialisée dans la prise en charge, l’accompagnement, l’encadrement et la réhabilitation des enfants de rue en vue d’assurer leur autonomie et leur permettre de devenir des citoyens responsables. Actuellement, elle prend en charge plus de 200 enfants de rue dans huit régions du pays, et compte une vingtaine de success stories parmi les enfants qu’elle a accompagnés.