Le couple Hervé et Sophie Laurent, à travers son organisation non gouvernementale Sailing pour tous, invite les jeunes à suivre gratuitement des cours de voile à Port-Louis. Cette activité a débuté en septembre dernier au Caudan Waterfront, plus précisément près du Suffren.
Environ 80 enfants ont ainsi pu jusqu’ici découvrir la navigation, surtout durant les vacances scolaires. L’objectif de l’ONG est de rendre accessible l’apprentissage de la voile aux enfants des quartiers difficiles de Maurice.
L’ONG Sailing pour tous est sponsorisée par le Caudan Waterfront et bénéficie du soutien financier de l’Investec Bank. D’autres sociétés mauriciennes séduites par ce projet apportent aussi leur contribution sous forme de sponsorship ou en faisant des dons. Parmi : IBL, Gray’s, Food & Allied, KFC, Terra, Raffray Brothers, Floréal Knitwear.
Pour plus de détails sur l’ONG Sailing pour tous, rendez-vous sur sa page www.facebook.com/pages/Sailing-Pour-Tous). Sophie Laurent attend ainsi ceux qui ne connaissent encore la voile afin de les initier aux techniques de cette activité.