À l’annonce d’un lauréat, c’est l’effervescence auprès des élèves et du personnel enseignant et non-enseignant de cet établissement de Rose-Hill. Réunis dans la cour du collège Saint-Mary’s, l’ancien recteur Joseph Chowriamah, lance aux élèves : « Continuez avec cette tradition ». Comme pour encourager les futures générations à briller aux prochaines épreuves du HSC. « C’est le travail de toute une équipe. Après plusieurs années, nous avons décroché un lauréat », nous dit-il.
Pour Gérard Yu, l’acting rector, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime. « Nous remercions tout le personnel et les parents de notre lauréat pour cette belle performance. Malgré les difficultés, chacun s’est donné à fond pour contribuer à la réussite du collège. »
Kurt Ha-Sun, deuxième côté technique que tout le monde applaudit, se dit « encore sous le choc ». Visiblement surpris, il avoue qu’il ne s’attendait pas à un tel résultat. La suite ? Cet élève du St Mary’s se voit étudiant en architecture en Australie, « peut-être à la Monash University à Melbourne », précise-t-il.