Joseph Michel Virginie, 77 ans, connu sous le sobriquet de Lom, a trouvé la mort à la suite d’un incendie mardi soir à son domicile, rue Carmally, Petit-Verger, St-Pierre. Cette personne handicapée était assise sur son canapé lorsque le feu a éclaté. L’autopsie qu’a pratiquée le Dr Harris Coomar Baichoo, médecin légiste, a révélé que la victime a succombé à des brûlures excessives.? Selon un proche qui avait aidé à circonscrire l’incendie de mardi à St-Pierre, le septuagénaire serait mort à cause d’une cigarette. « Il vivait seul et éprouvait beaucoup de difficultés à se déplacer. Comme le canapé sur lequel il se trouvait était en éponge, la cigarette qu’il avait jetée aurait propagé le feu rapidement. J’ai vu d’énormes flammes s’échapper de sa maison. Et dès que j’ai entendu des cris, j’y ai couru pour m’enquérir de la situation. Arrivant sur place, des voisins et moi avons porté Lom à l’extérieur de sa maison en attendant l’arrivée de la police, des sapeurs-pompiers et du SAMU ». Grièvement brûlé, le septuagénaire a été transporté d’urgence à l’hôpital Victoria.
« Joseph Michel était un mécanicien et un électricien très connu dans le village, Il était rigoureux dans son travail. Il parvenait toujours à s’en sortir même si la tâche était compliquée », explique le proche. Il poursuit : « La mort de Joseph a jeté la consternation dans le village. Li ti enn dimounn bien korek. Dimounn ti pe koz li an bien. »
Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, sous la supervision du Detective Inspector Vishal Cowlessur, ont ouvert une enquête.