Alors que 2014 s’apprête à tirer sa révérence et que 2015 pointe déjà le bout de son nez, nombreuses sont celles à songer à la tenue qu’elles adopteront pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Pas question en effet de porter n’importe quoi pour la soirée du 31, car il conviendra, avant tout, d’être à la fois sexy et glamour. Reste la question de savoir quel sera le « bon choix »… Éléments de réponse !
Chic, glamour, sexy, belle… A l’approche du réveillon marquant le dernier jour de l’année, les Mauriciennes sont nombreuses à se questionner sur la tenue vestimentaire qu’elles adopteront. D’autant que celles-ci ont l’embarras du choix, l’objectif recherché étant de dénicher « la » robe festive, celle qui fera de sa propriétaire l’objet de tous les regards ! Reste que dénicher cette merveille n’est pas forcément une sinécure.
Comme de tradition en cette période de l’année, les Mauriciennes s’engagent dans une véritable course contre la montre pour trouver la robe parfaite à porter le jour du réveillon de l’An. Disons-le d’emblée, la couleur du vêtement variera selon sa propriétaire. Ainsi, à titre d’exemple, la robe noire devient un modèle passe-partout permettant de faire des miracles chez celles voulant cacher ces petits bourrelets qui cassent le moral. Les autres, elles, devraient se diriger vers une robe pailletée, pourquoi pas arborant de petites broderies, et ce afin d’être la « star » de la soirée.
Quelle que soit la couleur adoptée, les petits « plus », eux, restent les mêmes, à savoir les accessoires, histoire de rendre moins classiques toutes les tenues, y compris les plus conventionnelles. Celles ayant choisi une robe noire, par exemple, peuvent ainsi la compléter d’une belle ceinture rouge, et ce afin d’apporter une petite et légère note d’originalité à l’ensemble. Sans compter qu’en marquant la taille, celle-ci aura pour effet d’affiner la taille. De même, l’on peut aussi accorder le tout avec un foulard, carré si possible, en soie, ajoutant une touche de raffinement.
Songez aussi à des chaussures de circonstances et à un sac à main adapté. Pour cela, de jolis escarpins, flashy ou bien vernis, feront l’affaire, de même qu’une petite pochette, dont l’effet est toujours assuré. Le réveillon sera aussi l’occasion de sortir ses bijoux de leur écrin. Rien de tel en effet pour sublimer une tenue. Perles, colliers fantaisies, bracelets… En cette soirée spéciale, l’on peut à peu près tout se permettre, pour autant bien sûr de ne pas en faire trop ! Dans le même ordre d’idées, pensez aussi à accorder vos bijoux (bracelet, boucles d’oreilles, montre, bague…) pour une totale harmonie des couleurs.
Quelle que soit la couleur de la robe, les Mauriciennes trouveront, c’est certain – pour peu qu’elles fouillent dans leur armoire –, d’autres accessoires originaux qu’elles avaient complètement oubliés, à l’instar de boutons, de morceaux de dentelles ou encore de rubans. Ainsi, ces petits accessoires que l’on pensait « bons pour la poubelle » trouveront ici leur utilité, permettant d’ajouter un « plus » salvateur à l’ensemble. Ainsi, on pourra, par exemple, créer une ceinture trompe-l’oeil avec de la dentelle et la coudre avec de la fausse fourrure au niveau du col de la robe. De même, l’on peut y ajouter des épaulettes pour donner à la tenue un look chic et graphique.
Le choix des sous-vêtements est également important, surtout si l’on a quelques bourrelets à cacher, ce qui peut se faire avec une culotte montant légèrement, offrant ainsi un effet « slim » au ventre. Pour le soutien-gorge, optez pour un modèle remontant la poitrine (“strapless”) ou avec des bretelles transparentes, si la robe est décolletée.
Si le choix de la tenue est capital, celui du maquillage l’est tout autant ! Pour la soirée du 31, n’hésitez pas à arborer un maquillage de circonstance, avec des couleurs brillant de mille feux. De même, on peut aussi s’offrir un soin du visage, afin d’avoir une peau satinée pour les fêtes. Dans ce cas, un petit tour dans un spa fera l’affaire. Enfin, coté coiffure, optez pour une coupe travaillée, comme un chignon ! Vous voilà ainsi prête pour cette grande occasion !