Une occasion de célébrer l’amour en s’offrant un moment romantique. Ou encore de faire plaisir à sa moitié en lui préparant une petite surprise. La Saint-Valentin est synonyme d’instants magiques et de sentiments doux. Océane, Trisha, Justine et Rishi nous parlent d’amour.
En couple depuis cinq ans, Océane, 31 ans, n’a jamais raté un 14 février. Pour elle, c’est l’une des fêtes les plus importantes, car elle a trait à l’amour. “Un sentiment qui me donne des ailes et me fait rêver”, souligne la jeune femme. Pour elle, il est impératif que l’amour jaillisse de partout en ce jour spécial, et il est important de pouvoir passer un moment romantique pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit.
Justine, 23 ans, qui partage la vie de son compagnon depuis quelques mois, estime que c’est le jour approprié pour célébrer l’amour. Il en est de même pour Trisha, 42 ans, qui confie que ce sera l’occasion de dévoiler ses sentiments à son époux Preetam.
Tout aussi romantique que ces dames, Rishi, 49 ans, profitera de ce jour de fête pour rappeler à sa dulcinée combien il l’aime. “Que ce soit à travers une carte ou un bouquet de roses, elle saura qu’elle est la prunelle de mes yeux”, dit-il.
Ce 14 février…
Un dîner aux chandelles, composé de ses plats préférés, des bougies parfumées pour décorer la pièce, une musique douce et romantique. Océane mettra le paquet pour séduire son homme ce 14 février, “car je veux voir un beau sourire sur ses lèvres quand il sera en ma compagnie”.
Toujours pour rester dans l’ambiance romantique, Trisha compte disperser dans toutes les pièces de la maison des mots d’amour que son époux sera censé retrouver après le dîner. “C’est pour le côté fun de la fête”, dit-elle.
Rien de mieux que de se retrouver seuls ce jour-là. Rishi tentera de mettre les enfants au lit assez tôt afin de pouvoir s’offrir un moment romantique et câlin avec son épouse. “Pour nous mettre dans l’ambiance, je miserai sur un beau décor de notre chambre. Bougies et champagne à flots pour le grand plaisir de madame.”
Surprise, surprise…
Lui demander de ne pas faire la cuisine sous prétexte qu’il s’approvisionnera chez le restaurant du coin, alors qu’il lui concoctera lui-même un bon repas. Rishi souhaite cette année surprendre son épouse à son retour du travail. “Quand elle rentrera, la table sera déjà faite. Il y aura de beaux couverts, des bougies, des fleurs… Elle sera comblée.”
Toujours dans l’esprit de faire plaisir à sa moitié, Trisha prévoit de louer les films romantiques préférés de son époux. Elle prévoit de clore la soirée devant les belles scènes d’amour de P.S. I love you en compagnie de Preetam.
Pour sa part, Justine a décidé d’exécuter une danse romantique et coquine pour son amoureux.
De son côté, Océane explique qu’elle devra se montrer très patiente, car il y a quelques jours, son amoureux lui a promis une surprise pour ce 14 février. “J’essaie en vain de deviner de quoi il s’agit. J’ai hâte que ce jour arrive car je sais que je serai aux anges. Je serai la plus heureuse ce jour-là.”
Dans 10 ans ou plus…
Certains vous diront que l’amour n’a pas d’âge et d’autres qu’il n’y a pas d’heure, de moment ou de jour pour prouver son amour. Convaincue que les sentiments seront toujours au rendez-vous dans dix ans, Justine estime que le 14 février sera à jamais l’occasion de les exprimer et de les vivre pleinement. “Donc, pourquoi bannir cette date du calendrier ? Pourquoi passer à côté de l’événement ? Au contraire, il faudrait se nourrir uniquement d’amour ce jour-là.”
Faisant partie de celles qui aiment se retrouver bien au chaud sur un petit nuage, Océane explique, dans un grand éclat de rire, qu’elle fêtera la Saint-Valentin jusqu’à ses 100 ans. “Car j’aime l’effet et le sentiment que me procure cette fête. Je prône l’amour.”
Profiter de la Saint-Valentin pour renouveler son amour. C’est ce que comptent faire Trisha et Rishi. “C’est vrai qu’il existe d’autres événements, dont l’anniversaire de mariage. Mais le jour de la Saint-Valentin est idéal car il est associé directement à l’amour. La Saint-Valentin nous fait pousser des ailes”, conclut Rishi.