La CID de Port-Louis, sous la supervision de l’ASP Dussoye et aidé des éléments de l’Anti-Robbery Squad, a monté une opération dans la région de Sainte-Croix, laquelle a abouti à l’arrestation d’un récidiviste de 23 ans. Ce dernier est soupçonné d’être l’auteur de plusieurs cas de vol commis dans la région.

Son objet de prédilection demeure néanmoins le vol de bière. Ainsi, le 5 novembre, il était à bicyclette à Sainte-Croix quand il a aperçu un camion de livraison qui faisait le plein à une station-service. Il en a profité pour dérober 48 canettes de bière, qu’il a transportées sur son vélo. La police a appris son identité grâce aux caméras de surveillance de la station-service. Une semaine plus tard, il a récidivé en volant 24 canettes de bière, toujours dans un camion, lequel faisait cette fois la livraison dans un commerce sur la route de Pamplemousses. Le 21 novembre, avec l’aide d’un complice, il avait ciblé un autre camion route Cocoterie.

Cette fois, ils ont fait main basse sur trois boîtes de glace. Le même jour, son acolyte avait été arrêté et avoué son crime. Le récidiviste a été traduit au tribunal de Port-Louis mercredi, où trois charges provisoires de vol ont été logées contre lui. Il demeure en détention préventive.

Au cours de cette opération policière, les policiers ont également mis la main sur une quinquagénaire résidant Vallée-Pitot, qui était recherchée pour un cas de vol avec violences commis le 30 novembre. Munie d’un couteau, elle avait dérobé le cellulaire d’une habitante de la localité. La victime n’a pas été blessée. La quinquagénaire a également été traduite en justice hier.