La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) a saisi 1,29 kg d’héroïne dans le bagage d’une Ougandais le samedi 8 février. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 19,35 millions.

Après avoir débarqué à Maurice sur le vol KQ 270 de Kenya Airways, l’Ougandaise a été repérée par les officiers de la CANS lorsqu’elle quittait le  »green channel ». La passagère, âgée de 30 ans, a déclaré travailler comme agent de marketing en Ouganda, ajoutant qu’elle devait séjourner dans une résidence à Péreybère.

Les images de l’examen de ses bagages se sont révélées suspectes. Les officiers ont découvert un colis rectangulaire fixé au faux compartiment situé au fond de ses bagages. Lorsque le colis a été ouvert, de la poudre a été retrouvée à l’intérieur. Des tests ont par la suite été effectués, prouvant qu’il s’agissait bien d’héroïne.

La drogue, la passagère et ses effets personnels ont été remis à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). L’enquête menée a débouché sur l’arrestation d’un Nigérian, âgé de 24 ans.