Traduit devant la Bail and Remand Court hier après-midi, le médecin Manish Naga a été libéré contre une caution de Rs 100 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 1 M. Il devra se présenter quotidiennement au poste de police le plus proche de son domicile entre 9h et 18h.
Pour rappel, Manish Naga, 38 ans, domicilié à Quatre-Bornes, a été appréhendé par les officiers de la brigade antidrogue lors d’un « controlled delivery exercise » en début de semaine. Samedi dernier, un colis en provenance de Dar Es Salam, Tanzanie, et qui lui était adressé, avait été intercepté par les officiers de l’ADSU. Celui-ci renfermait un livre, dans lequel avaient été dissimulés 518,5 grammes d’héroïne. Un chauffeur de 72 ans était ensuite venu réclamer le colis à la poste de Quatre-Bornes, lundi, sous les directives du Dr Manish Naga.
Avec l’aide du septuagénaire, l’effectif de l’ADSU a monté une opération ayant conduit à l’arrestation du médecin à son cabinet, à Candos. Questionné, ce dernier avait nié toute implication dans cette affaire et avait aussitôt été placé en détention policière.