Une première, serait-on tenté de dire. Les décisions prises par le board des administrateurs du Mauritius Turf Club lors de la réunion de mardi dernier ont été communiquées officiellement par le Club. Entre autres principales démarches du côté de la rue Eugène-Laurent, le retour dans la Stipe Room de Jacques de Comarmond lequel est remplacé par Khalid Rawat dans le panel des handicapeurs.
Le groupe des administrateurs était au complet mardi, avec le président Gilbert Merven flanqué de ses cinq collaborateurs, à savoir Alain Noël, Jean-Michel Giraud, Michel Halbwachs, Jean-Marc Ulcoq et Jeenarain Soobagrah.
Outre la nomination de Jacques de Comarmond comme Stipe pour la saison 2014 et celle du Deputy General Manager du MTC, Khalid Rawat, dans une fonction supplémentaire de handicapeur, la sécurité au Centre Guy-Desmarais à Floréal ainsi que dans les centres privés, un aspect tant décrié la saison passée, sera entièrement revue.
La demande de l’écurie Paul Foo Kune pour les services de Derreck David a aussi été approuvée, alors que la possibilité d’engager un Club Jockey pour le nouvel exercice est à l’étude. Le MTC a confirmé sa présence au 35e Asian Racing Conference à Hong Kong le 17 mai prochain en attendant le choix de ses délégués, tandis que livre du bicentenaire du MTC sera mis en vente avant fin février, sauf prévu.