Avec l’arrivée de Davy Bonilla (écurie Jean-Michel Henry) durant le week-end, il ne reste plus que Darryl Holland (Allet) et Sherman Brown (Shailesh Ramdin) pour que tous les jockeys de la présente saison soient sur place.
Au niveau de l’entraînement, les essais aux stalles ont continué avec en piste quatre nouvelles unités, à savoir Mr Leyend et Martin (Rameshwar Gujadhur), Mojo G (Rousset) et Mucajai (Shailesh Ramdin). Ces deux derniers ont travaillé dans le troisième barrier trial et c’est le représentant de l’écurie Rousset avec Nishal Teeha en selle qui a laissé la meilleure impression, alors que c’est Beacon Flare, qui portait des oeillères, qui toucha le but en premier, de peu devant Racketeer Blues.
À signaler que Mojo G, d’habitude récalcitrant sur le sable, s’est bien étendu sur le gazon, et ce, à la satisfaction de son entourage. Colour Of Courage, lui, fut lent à se mettre en action mais parvint à refaire son retard sous les sollicitations de son jockey.
Straight Jab, qui était en lice pour participer au premier essai, fit de siennes et dut accomplir son travail en solo, laissant Yoda Man, Martin et Recall To Life en découdre. Recall To Life n’eut pas à se surpasser pour prendre la mesure de Martin. Emerald Approach a travaillé seul sous la selle de Davy Bonilla, tout comme Cash Lord qui était associé à Teddy Maruthamuthee.
Les galops se sont déroulés à un rythme accéléré en ce mardi matin en présence d’une petite foule qui s’était déplacée à l’occasion. Parmi les spurts intéressants, on citera ceux de Istiqraar, Kalinago, Prince Alwahtan, Kapiti Coast, Absalom, Lietuva, Seeking Angelo, Monsieurnando, Kruger Rand, Strum, Fyrkat pour ne citer qu’eux.