Le rapport concernant l’impact du salaire minimum sur différents secteurs économiques est en préparation. Un comité technique du National Wage Consultative Council y travaille déjà. Le rapport sera par la suite présenté au conseil, avant d’être publié.

Par ailleurs, les syndicats du secteur privé et du public attendent toujours les ajustements par rapport à la relativité, qui devait être appliquée suivant l’introduction du salaire minimum. Un an après, c’est le flou à ce sujet. Pour le secteur public, c’est le Pay Research Bureau (PRB) qui aura la responsabilité de ce dossier. Toutefois, les syndicats ont proposé des augmentations intérimaires, en attendant cet exercice. On attend également plus de précisions suivant l’annonce du Premier ministre pour une révision salariale dans le secteur, avant la date prévue pour le prochain rapport du PRB.

Dans le privé, le National Remuneration Board a déjà soumis son rapport en septembre dernier. Trente Remuneration Orders (RO) sont concernés par cet exercice. Les recommandations du NRB n’ont toutefois pas été validées encore. Cet exercice a été réalisé, suivant des représentations faites par Jack Bizlall et Reeaz Chuttoo.