Après que Rehana Ameer a affirmé mardi après-midi n’avoir reçu qu’un salaire de Rs 1 600, le directeur de la MBC Dan Callikan dément ses dires. Au Mauricien, il affirme qu’un salaire de Rs 17 285.76 lui a été versé.
« Je suis atterré d’entendre que Rehana Ameer n’a pas reçu de salaire. C’est une information fausse », a déclaré Dan Callikan hier au Mauricien. Le directeur de la MBC explique d’ailleurs qu’un montant de Rs 17 285.76 a été remis à la Traffic Officer à titre de salaire, somme comprenant le transport (Rs 1 239) et son bonus de fin d’année (Rs 1 618) — donné sur une base prorata. M. Callikan fait cependant ressortir que les arrérages n’y sont pas inclus mais que le conseil d’administration se réunira le mercredi 28 décembre afin d’évoquer ce fait. « C’est à partir de là que nous déciderons si cette demande sera mise en application », dit-il.
Interrogée au téléphone, Rehana Ameer reconnaît qu’il a existé une certaine « confusion » dans la déclaration indiquant la somme reçue de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). En effet, elle confirme avoir reçu un total de Rs 17 000 (au prorata, du 8 au 31 décembre), incluant un bonus de fin d’année de Rs 1 600 (au prorata).
La syndicaliste avait toutefois laissé entendre à une Social Gathering à Coromandel mardi qu’elle n’avait reçu que Rs 1 600 de salaire.