Les deux frères superstars de la musique bollywoodienne, Salim et Sulaiman Merchant, ont offert un spectacle de haute facture samedi dernier au centre Swami Vivekananda à Pailles. Ils se sont toutefois heurtés à une assistance moyenne et particulièrement timide.
Ils nous l’avaient promis et ils n’ont pas déçu. Salim et Sulaiman Merchant ont transformé la scène du centre swami Vivekananda en une véritable chaudière. Le premier a fait le show avec sa voix magnifique et, de temps en temps, par de belles mélodies sorties de son clavier. Son aîné a donné libre cours à son sens du rythme avec les instruments qu’il affectionne, jouant merveilleusement du clavier et des percussions.
Sur des airs rock et pop ainsi que de belles ballades, les deux frères nous ont transportés dans un univers musical réunissant Orient et Occident. Ils se sont donnés à coeur joie sur scène avec des tubes que quelques grands films bollywoodiens ont immortalisés, épaulés par un excellent orchestre, de beaux jeux de lumière et des extraits de concerts et de films indiens ponctuant les chansons phares sur écran géant.
À son arrivée sur scène, Abhas Joshi a pris tout le monde de court avec sa voix mélodieuse qui montait très haut dans les aigus et un vibrato magique. Sautillant dans tous les sens, il a livré un show dynamique. Benny Dayal, sans doute le plus acclamé des artistes, a apporté sa touche funky, accentuée par quelques très beaux pas de danse. Son style atypique aura été très apprécié du public. Pour sa part, Shraddha Pandit a ajouté du charme au spectacle. Elle a laissé apprécier deux facettes sur scène : la chanteuse sensuelle et mélodieuse et la rockeuse.
Malheureusement, la dynamique de scène a été perturbée par un public moyennement réceptif qui, au grand dam des artistes, ne s’était visiblement pas déplacé pour participer au spectacle. Malgré les multiples tentatives de Salim et celles de Benny Dayal, Shraddha Pandit et Abhas Joshi à leurs passages sur scène, le public est resté plutôt passif, malgré le fabuleux spectacle qui lui était proposé.