Si vous aspirez à une carrière dans la finance et la comptabilité, ne ratez surtout pas l’ACCA Career Fair. Pour la première fois à Maurice, la branche mauricienne de l’Association of Chartered Certified Accountants réunira une vingtaine de grandes entreprises et d’instituts de formation dans la salle de conférences de la Cybertour1 d’Ebène, du 23 au 25 février. Cet événement permettra aux visiteurs de mieux découvrir les perspectives de carrière en finance et comptabilité dans le secteur BPO.
« Développer les compétences et optimiser les possibilités d’embauche et de développement de carrière sont des éléments incontournables de la mission de l’ACCA. En organisant cette Career Fair, la première du genre à Maurice, nous voulons aider la prise de contact et le partage d’informations entre ceux qui sont concernés, notamment les jeunes qui aspirent à une carrière en finance et comptabilité, les comptables et financiers expérimentés, ainsi que les entreprises et instituts qui ont besoin de telles compétences ou qui forment ces spécialistes », dit Madhavi Ramdin, Country Manager de l’ACCA pour Maurice.
L’ACCA Career Fair, accessible gratuitement, est ouverte de 10h à 15h les jeudi 23 et vendredi 24, et de 10h à 13h le samedi 25 février. Elle vise essentiellement les collégiens, les étudiants (et leurs parents) qui souhaitent s’informer sur les possibilités et conditions de formation et d’emploi avec une certification ACCA, ainsi que les comptables et financiers désirant faire le point sur leur domaine d’expertise ainsi que sur les perspectives de développement de leurs compétences et de leurs carrières.
La liste des organisations participantes à cette Career Fair comprend plusieurs grands cabinets de comptabilité, dont les branches locales des Big Five, des firmes de conseil en finance, une des plus grandes banques mauriciennes, un des grands conglomérats locaux et régionaux, et certains des instituts de formation leaders à Maurice. Seront aussi présentes des sociétés business process outsourcing (BPO), qui sont des branches mauriciennes de grandes multinationales du secteur du traitement financier – voir liste complète plus loin.
Toutes ces entreprises et tous ces instituts sont des partenaires de l’ACCA, en tant qu’employeurs encourageant la formation ACCA de leurs cadres, ou des centres offrant une formation menant à l’obtention de diplômes ACCA. Ils comptent également des membres certifiés ACCA parmi leurs directeurs.
Les sponsors de ce salon sont la BAI Co (Mtius) Ltd, la Cim Global Business, les Platinum Sponsors, la State Bank of Mauritius, la Charles Telfair Institute et
les Gold Sponsors.