Le huitième Salon d’Été a ouvert ses portes le lundi 17 mars pour une semaine d’exposition d’oeuvres de plusieurs artistes sur le thème Convergence in harmony. Événement annuel organisé par la National Art Gallery, ce salon vise à regrouper sous un même toit des plasticiens connus et de nouveaux talents. Il se tient à la SSR Art Gallery, Quatre-Bornes.
De la cinquantaine d’artistes inscrits pour participer au Salon, une quarantaine d’oeuvres a été retenue par les membres du jury pour cette huitième édition. Chacun a interprété à sa manière et avec sa technique (peinture, sculpture, photographie, print-making, installation…) le thème Convergence in harmony, en lien avec celui choisi pour la fête de l’indépendance : Enn Pei, Enn Nasion, Enn Destin. Le conventionnel (avec l’idée de convergence vers un point pour que l’harmonie règne ou encore avec des mains aux couleurs du drapeau national) côtoie l’audace (avec des tableaux qui interpellent ou qui montrent la richesse de la différence). Parmi les quarante et un participants à ce Salon, citons Nadiya Maudhoo, Prema Mookaram, Shehzad Emamally, Nishal Purbhoo, Dev Chooramun et Silvio de Lapeyre.
Pour la floraison d’idées autour d’un même thème, ce Salon d’Été mérite d’être visité. L’occasion d’apprécier le savoir-faire de nos artistes, avec des explications accompagnant chaque tableau. Soulignons la présence de certains jeunes, qui ont la chance de côtoyer des artistes qui ont fait leurs preuves.
Le Salon d’Été sera ouvert de 9h30 à 17h jusqu’au samedi 22 mars, et de 9h30 à midi le dimanche 23 mars à la SSR Art Gallery (à côté de la mairie de Quatre-Bornes). L’entrée est gratuite.