Une bonne ambiance régnait lors de la troisième et dernière journée de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) Career Fair, hier, à la Cybertour 1 à Ébène. Les participants s’activaient dans leur rôle de fournir conseils et informations sur les perspectives de carrière, d’emploi et de formation en comptabilité et finance dans divers secteurs d’activité. Du côté des visiteurs, nombreux jeunes étaient accompagnés de leurs parents et amis et en ont montré un vif intérêt. Pour rappel, ce salon a été lancé jeudi et a pris fin hier.
La salle grouillait en effet de jeunes de tout âge, qui s’intéressaient soit aux cours offerts en ACCA ou aux débouchés dans le secteur de la comptabilité et des finances. Cette 2ème édition a compté la visite d’un nombre important d’élèves et d’étudiants à la recherche d’emploi dans ce secteur. Ces visiteurs ont en effet pris d’assaut les stands exposés à cette occasion, notamment des entreprises, des universités et écoles qui offrent des cours dans ce secteur. Plus de 2500 visiteurs sur les trois journées, c’est le chiffre donné par les promoteurs de l’événement à la fin du salon hier.
Du côté des visiteurs, le profil est varié. Ceux qui sont déjà diplômés se sont déplacés non seulement dans le but de s’informer sur les perspectives d’emploi, mais aussi de s’inscrire en tant que candidat à des postes vacants auprès des entreprises présentes. C’est la cas de Vimalsingh Sawdagur et de Mehraan Kadall : « Nous venons de terminer nos études à l’université de Maurice en Management et nous suivons actuellement des cours d’ACCA. Nous avons profité de notre visite à ce salon pour remplir des formulaires d’inscription dans toutes les entreprises possibles », indique Vimalsingh Sawdagur. « Je trouve l’idée bonne. J’avais déjà envoyé plusieurs inscriptions en ligne sans obtenir de réponses, c’est pour cette raison que je me suis déplacée », dit Shaheen qui, ses études terminées en Angleterre est revenue à Maurice pour travailler. À l’instar de Vimalsingh, Mehraan et Shaheen, ceux qui se sont inscrits espèrent obtenir une réponse positive très bientôt.
Cette initiative de la branche locale de l’ACCA est saluée également par les participants. « Nous sommes très satisfaits de la quantité de visiteurs que nous avons reçu à notre stand et du nombre de demandes d’inscription. Le salon précédent avait été un réel succès et cette année encore nous avons assisté à une ruée d’élèves et d’étudiants intéressés », s’enthousiasme Sham Mathura, Managing & Founder Partner de Business Solutions Professionals (BSP). Comme lui, les autres participants se sont présentés une deuxième fois au salon, suite au bilan positif du premier salon qui a eu lieu l’année dernière.