Le 19e salon Infotech se tiendra du 13 au 16 septembre au Centre de conférence Swami Vivekananda, à Pailles. 36 exposants (83 stands) ont confirmé leur participation à cet événement qui réunit les technophiles.
Dans le calendrier du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), le salon Infotech est devenu un événement incontournable pour sensibiliser aux technologies émergentes et présenter les opportunités d’affaires dans ce secteur à Maurice. Le salon constitue en effet une plate-forme idéale de rencontres pour les opérateurs locaux des TIC, pour développer des collaborations avec des partenaires et clients potentiels et pour faciliter les échanges commerciaux.
En conférence de presse hier, le National Computer Board, organisateur, a présenté les détails du salon. Les exposants promettent des innovations cette année. En effet, le salon sera décliné en six axes : une ICT exhibition, une ICT Job Fair, une Gaming Area, un Career Guidance Corner, des conférences et des démonstrations de produits et une Shopping & Delivery Zone. 83 stands seront aménagés dans le hall principal du Centre Swami Vivekananda. La kestrel room située au premier étage accueillera des conférences et des démonstrations de produits, animées par les sponsors et les exposants durant les trois premiers jours du salon. Dans la shopping zone, le public pourra acheter des produits en démonstration et profiter de tarifs spéciaux. La Gaming Zone, sponsorisée par Orange, sera aménagée dans l’atrium et proposera entre autres, du Mobile Gaming.
Dans le secteut des TIC, Infotech se veut aussi de sensibiliser aux possibilités de carrière et de soutenir le processus de recrutement des opérateurs qui souffre d’un manque de main-d’oeuvre qualifiée, à travers la ICT Job Fair qui réunira neuf entreprises et institutions telles qu’Accenture, Linkeo Ltd, TPLC, Appletree Mauritius Ltd, Qualcall Ltd, CSL, Phoenix BPO Ltd, Euro CRM et Orange Business Services.
Le Career Guidance Corner a pour objectif de conscientiser les élèves du secondaire, les School Leavers et les parents sur les opportunités de carrière dans l’industrie. Les partenaires de cette initiative sont le Human Resource Development Council, l’Outsourcing and Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) et la Mauritius IT Industry Association (MITIA), Media Call, Orange Business Services et les ministères de l’Éducation et du Travail.
Par ailleurs, l’entrée au salon est gratuite. Des navettes gratuites seront disponibles chaque 30 minutes de la gare Victoria à Port-Louis et de Rose-Hill, jusqu’au Centre de conférence le jeudi 13 et vendredi 14 septembre et toutes les 20 minutes le samedi 15 et dimanche 16 septembre. Les heures d’ouverture sont les suivantes : jeudi 13, vendredi 14 et dimanche 16 septembre de 10 h à 19 h, samedi 15 septembre de 10 h à 20 h.
L’ouverture du salon se fera le mercredi soir avec un panel d’invités dont le Chief Guest, le ministre des TIC Tassarajen Pillay Chedumbrum, et des délégués étrangers.