C’est avec plus de 120 exposants que le salon de la Maison et du Jardin a ouvert ses portes mercredi dernier au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Les professionnels et le public ont eu l’occasion d’avoir un aperçu complet des produits et services pour la maison et le jardin. En vedette cette année, les pépinières qui sont aux nombre de cinq. Le salon sera ouvert jusqu’à demain à 19 h.
Cette édition du salon a mis beaucoup d’emphase sur les produits durables avec notamment beaucoup de stands réservés aux énergies vertes ainsi que la présentation de matériaux de maison recyclables. Le salon a aussi beaucoup joué sur le côté sophistiqué avec des designs très futuristes.
« Le salon a accompagné le développement du confort et de la décoration des maisons mauriciennes et cette édition offre encore plus de surprises aux visiteurs. Le Salon de la Maison et du Jardin s’est toujours distingué par sa capacité à innover. Les exposants cette année rivalisent d’imagination pour nous apporter des produits encore plus pointus, encore plus beaux, encore plus efficaces, encore plus économes et encore plus confortables. Comme à l’accoutumée nous favorisons au salon des produits et services durables et respectueux de la nature et de l’environnement. Ainsi de plus en plus d’exposants présenteront, à l’instar des fabricants de peinture, des solutions à l’embellissement et au confort de la maison sans pour autant nuire à l’environnement. Pour construire votre maison, pour rafraîchir et redécorer votre maison ou tout simplement pour passer un moment joyeux en famille, le salon s’impose », soutient Didier de Senneville, directeur de Publi-Promo.
« Nous avons beaucoup aimé le salon. Nous avons pour habitude d’y venir chaque année et nous sommes toujours très heureux de voir de nouvelles innovations. Ce qui nous a le plus frappés cette année c’est de voir le nombre de stands. Il n’y en a jamais eu autant », nous a affirmé un jeune couple de visiteurs. Pour rappel, le salon est ouvert jusqu’à dimanche  à 19 h et l’accès au Centre Swami Vivekananda à Pailles est maintenant beaucoup plus aisé avec l’ouverture d’un nouveau tronçon de l’autoroute. Le ticket d’entrée est à Rs 40 pour les adultes et à Rs 20 pour les enfants. Une navette gratuite de la Gare Victoria est prévue et sur place les visiteurs bénéficieront du restaurant du Centre.