Le salon E3 de Los Angeles a attiré une grande foule de curieux. Mais le rendez-vous annuel était surtout celui des fans de jeux vidéo, qui auront pu passer à la loupe les dernières consoles des géants de l’industrie, alias Sony, Microsoft et Nintendo.
Entre la Playstation 4, la Wii U et la Xbox One, les accros de la manette auront été servis lors du récent salon E3 de Los Angeles. Rendez-vous incontournable des principaux acteurs du secteur, l’événement aura surtout permis de faire un peu plus connaissance avec les derniers produits de Microsoft et de Sony. Car la guerre des consoles new generation est bel et bien lancée. En fait, de l’avis même du géant japonais, elle n’a jamais réellement cessé. “La guerre est loin d’être finie”, disait d’ailleurs récemment un responsable de Sony. Une déclaration qui n’aura surpris personne, malgré l’énorme triomphe remporté par la Playstation 4 au salon.
Quoi qu’il en soit, les développeurs de jeux et les fans se sont rués sur les stands des groupes nippons Sony et Nintendo ainsi que sur celui de leur concurrent américain Microsoft, au lendemain de la présentation à la presse des consoles de dernière génération Playstation 4 (Sony) et Xbox One (Microsoft). Dans la grande tradition des grand-messes entourant les lancements technologiques, de nombreux gameurs ont même été jusqu’à attendre de longues heures devant les portes du salon E3 avant leur ouverture pour toucher du doigt les précieuses consoles. Juste pour le fun, car certaines petites merveilles ne seront pas commercialisées avant novembre, dans le meilleur des cas.