Samadhi : Ramgoolam avec les nerfs à fleur de peau

C’est un Navin Ramgoolam avec les nerfs à fleur de peau qui a procédé ce matin à la cérémonie annuelle de dépôt de gerbes sur le Samadhi de Seewoosagur Ramgoolam au Jardin de Pamplemousses.

- Publicité -

Il est arrivé au Samadhi à 10 heures et a démontré des signes d’agacement en s’interrogeant sur l’identité d’une personne assise à côté de lui. Il est reparti aussitôt la cérémonie terminée.

Interrogé au sujet d’une déclaration faite à son sujet à Roches-Noires la veille, il a affirmé que SAJ « a perdu la mémoire ». Il ajoute : « Lorsque j’avais renouvelé son mandat comme président, allez relire le discours qu’il avait prononcé. Il avait dit que j’étais le plus grand Premier ministre que le pays ait connu. Aujourd’hui, c’est sa peau qu’il veut sauver. Le peuple sait ce qu’il subit sous ce gouvernement et comment il s’appauvrit. Dir li donn lokazion nou va gete. Li pou bizin reponn inpe kiksoz. »

Sir Seewoosagur Ramgoolam, connu comme le père de l’Indépendance et qui a été Premier ministre du pays de 1968 à 1982, est décédé le 15 décembre 1985, à l’âge de 85 ans, au château du Réduit. Il a été incinéré le 17 décembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -