Hier, c’était encore plus grosse affluence. Jeunes, moins jeunes, enfants, s’y étaient donnés rendez-vous. Certains pour les provisions et autres achats de fin de mois. D’autres, simplement pour voir. Qu’importe, badauds ou acheteurs potentiels, c’est une ambiance de fête qui règne à Bagatelle.
Dès 10h, hier, l’immense parking situé à l’entrée du shopping mall était plein à craquer. Difficile de trouver un aire de stationnement sur ce site pourtant aménagé largement à cet effet. Pour cause, le public s’est déplacé en grand nombre pour visiter le nouveau centre commercial. Certains ont même pu profiter des transports en commun qui transitent depuis jeudi via le centre commercial. Outre les jeunes qui s’y sont rendus hier entre amis, c’est principalement des familles, venues faire les provisions de fin de mois que nous avons croisées. D’autres font simplement du lèche-vitrine. Une possibilité infinie au vu du nombre des magasins (140 boutiques sur un espace de 6000m2) que compte le centre commercial et son architecture relève d’une inspiration alliant d’anciennes demeures créoles à la modernité. 
Ainsi, c’est dans une ambiance de fête que le public continue de découvrir Bagatelle-Mall of Mauritius. Du côté du food-court, le concert d’un orchestre philharmonique bat son plein. De l’autre côté, les visiteurs apprécient les prestations musicales du Kwazulu Natal Youth Wind Band. Aux alentours, ce sont les personnages Disney qui défilent dans le centre pour le plus grand plaisir des enfants. Ces derniers ont d’ailleurs droit à des jeux, et autres activités, tel le face paintingpour s’amuser. En effet, depuis jeudi, et jusqu’à cet après-midi, Bagatelle Mall of Mauritius célèbre son ouverture avec le public. Plusieurs surprises et cadeaux attendent les visiteurs dans une ambiance festive.
Alors que les jeunes surtout, se ruent principalement dans les magasins de vêtements et d’accessoires, les plus âgés s’intéressent davantage aux meubles et décorations d’intérieurs. Mais les boutiques sont pour tous les âges. D’ailleurs, le concept même de Bagatelle-Mall of Mauritius, c’est d’offrir une plate-forme de détente et de loisirs à chaque visiteur. 
L’engouement des premiers jours est bien réel. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de passer un agréable moment en famille ou entre amis. La découverte du centre plaît aux Mauriciens. Nazia, accompagnée de sa famille, se dit impressionnée par l’architecture et l’ambiance qu’offre Bagatelle. « Je suis venue avec toute la famille pour passer la journée. Nous avons visité les différents magasins de vêtements, de chaussures, ainsi que les magasins de jouets. Je n’ai pas vraiment effectué d’achat depuis ce matin. Je suis surtout là pour passer un bon moment avec la famille », confie-t-elle. Pour les plus jeunes, c’est principalement les magasins de vêtements qui ont la côte. Les magasins sont impressionnants, disent-ils, heureux de voir des nouveautés. Certains sont néanmoins déçus des prix pratiqués par certaines enseignes. Jonathan, 23 ans, accompagné de deux amis, fait partie de ceux-là. « C’est vrai qu’il y a un grand choix de magasins, mais la plupart des magasins de vêtements vendent leur produits relativement chers. C’est dommage qu’il n’y a pas plus de magasins qui offrent des produits à des prix abordables pour la classe moyenne », dit-il. Cédric, responsable d’une boutique de sac et de chaussures à est, lui, satisfait du « response » des Mauriciens. « Depuis jeudi, nous avons reçu la visite de beaucoup de personnes. Même si la plupart n’ont pas effectué d’achats dans notre magasin, ils s’intéressent néanmoins à nos produits », dit-il. Du côté du food-court, l’ambiance est au rendez-vous. A l’heure du déjeuner, c’est la ruée. Mais le choix est vaste : entre fast food et restaurants raffinés, chacun y trouve son compte.