Le chanteur/compositeur Zulu et toute son équipe présentent l’album Intimiste en avant-première ce samedi 28 mai à partir de 21h lors d’un concert au Backstage à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène. Ce nouvel album, fruit d’un « long cheminement », comme l’affirme le chanteur, est composé de 15 morceaux parlant des choses simples de la vie. « Me bann zistwar sinp touzour konplike », soutient Zulu, qui a travaillé pendant deux ans sur ce projet. Entre-temps, il avait même été contraint d’arrêter la production, par manque de moyens financiers, pour chercher des sponsors. Le chanteur avait dû reprendre la mer comme pêcheur pour pouvoir économiser quelques sous, qu’il a injectés dans le projet.
Pour cette soirée spéciale, outre les musiciens ayant contribué à la réalisation de ce projet et la manager du chanteur, Uvi Babajee, qui y prête aussi sa voix, le public aura l’occasion d’apprécier la participation des Clarisse Sisters comme choristes, de Mumala, chanteuse kenyane et étudiante à Maurice, et du DJ David Jay, collaborateur de Zulu, parmi d’autres. Pour le chanteur de Mahébourg, « la réalisation de cet album fut une belle rencontre humaine avec d’autres chanteurs et musiciens ».
En attendant samedi, les répétitions se poursuivent pour faire de cette soirée un succès. L’album sera dans les bacs dès dimanche matin. Pour de plus amples renseignements, appelez le 403-7200.