La Samsung Galaxy Camera est un petit bijou de technologie d’un nouveau genre qui se situe entre un smartphone équipé du système d’exploitation Android et un appareil photo compact. Il permet de prendre des photos numériques de calibre professionnel avec la puissante intelligence du système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean.
La Galaxy Camera, un appareil résolument moderne et innovant, est avant tout un appareil photo avec les possibilités d’un smartphone grâce à l’OS Android, utilisé sur les tablettes et les smartphones. Depuis l’appareil photo, on peut ainsi accéder à des services connectés via Wi-Fi ou réseau mobile, celui-ci  intégrant une connectivité Wi-Fi et 3G. Avec la connectivité sans fil, on peut télécharger et partager directement ses vidéos et ses photos avec ses abonnés Instagram, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+), sur les services d’hébergement en ligne (Flickr, Picasa) ou sur les systèmes de sauvegarde en cloud (Dropbox). Tout cela sans devoir passer par un ordinateur.
Ce nouveau Samsung, mélange de deux univers qui sont la téléphonie mobile et la photo, embarque un processeur Samsung Exynos quadricoeur cadencé à 1,4 GHz, une puce Wi-Fi et même une puce 3G/4G LTE. L’appareil est doté d’un zoom optique 21x, d’un écran tactile HD de 12 cm (4.8’). Son système d’exploitation Android™ 4.1 Jelly Bean donne accès aux plateformes Playstore de Google Samsung Apps et S Suggest qui permettent d’accéder à des fonctions d’édition et des applications de toutes sortes.
La camera propose par ailleurs la possibilité de connecter jusqu’à cinq terminaux et de partager ses photos à l’instant même où elles sont prises, grâce à la fonction Partage et le Wi-Fi direct. Ce qui peut être une solution aux séances de photos de groupes sans fin où chacun apporte son appareil, exigeant son propre souvenir…