Vendredi dernier à Atmosphères, Ébène, a eu lieu le lancement officiel du Fun Dance Fitness par le ministre de la Jeunesse et des sports Devanand Ritoo. Dans une ambiance latine, le coup d’envoi de la plateforme Fun Dance Fitness se voulait rythmée avec un message simple : transmettre la passion de la danse au grand public afin de promouvoir la santé et le bien-être à travers la pratique de la danse et du fitness. Pour ce faire, la plateforme compte mettre à contribution tous les professionnels du fitness et de la danse de l’île à travers des événements promotionnels.
Le Fun Dance Fitness travaillera en collaboration avec plus de 100 instructeurs de fitness. Les trois principales écoles de salsa de Maurice seront également de la partie. « Nous sommes aujourd’hui très fiers de lancer la plateforme Fun Dance Fitness, qui nous permet de faire un vrai partage. La plateforme vise à être un point de repère des Mauriciens en ce qui concerne les différentes formes de danse et de fitness. Notre objectif est de promouvoir la santé et le bien-être à travers la pratique de la danse et du fitness. Le Fun Dance Fitness croit fermement dans cette quête d’un “Vivre Mieux” pour tous », explique Olivier Lionnel Alexis, instructeur de zumba, et Priscilles Noël, organisatrice des événements du Fun Dance Fitness.
Le Fun Dance Fitness organisera régulièrement des activités gratuites. Ces événements comprendront des séances d’informations sur la santé, et ce avec la collaboration de médecins spécialisés, ainsi que des ateliers de découverte sur les différentes danses pratiquées à Maurice et dans le monde. Des soirées dansantes et des animations en plein air seront aussi organisées.
Le Fun Dance Fitness sera présent du 6 au 7 septembre au Cascavelle Mall pour une formation sur la santé et le secourisme ainsi que des animations de danses et de fitness. Les prochaines activités sont prévues en octobre et en novembre prochains.