Une antenne de Fortis Clinique Darné (FCD) a été inaugurée à Grand Baie La Croisette mardi par le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Lormus Bundhoo.
Ce « service de proximité », qui vise la clientèle du nord de l’île, comprend consultations, examens et diagnostics, radiologie et endoscopie, cardiologie non interventionnelle, kinésithérapie et services ambulatoires et d’urgence. L’équipe de médecins de service comprend des cardiologues, des consultants en chirurgie, des gynécologues et obstétriciens, des diabétologues, des chirurgiens orthopédiques, des spécialistes en chirurgie plastique et des psychiatres aussi bien que des médecins généralistes. L’unité des urgences est sous la charge d’un médecin et d’une équipe d’infirmiers travaillant 24/7.
« FCD Grand Baie La Croisette répond à un marché spécifique en attente de soins de santé de qualité en matière de prise en charge et de suivi », soutient le Dr Simmardeep Singh Gill, Chief Operating Officer (COO) de Fortis Clinique Darné. « Les patients peuvent s’attendre au même niveau de prestation que celui pratiqué à Floréal », poursuit-il.
La structure est placée sous la direction du Dr Roger Tennant qui dit favoriser « une approche de soins centrée sur le patient ». « Nos services opèrent sur une base 24/7, et sont adaptés pour répondre aux cas d’urgence », soutient-il. Sont également proposés, des programmes de santé préventive tels que des bilans précoces et des conseils en diététique et hygiène de vie.
Lormus Bundhoo s’est réjoui de l’implantation de FCD dans une zone à forte concentration de touristes. Une démarche, dit le ministre, qui rejoint la vision du gouvernement de développer le tourisme médical comme une nouvelle source de croissance économique et d’emplois.