Plus de quinze cas de rougeole enregistrés par le Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie a confirmé plus d’une quinzaine de cas de rougeole à travers l’île. Ceux-ci concernent principalement les enfants du cycle primaire.

Pour prévenir d’une éventuelle propagation de la maladie, un exercice de surveillance sera effectué aux cycles pré-primaire, primaire et secondaire des établissements publics et privés de l’île à partir du lundi 14 mai.

Le ministère de la Santé lance un appel aux parents de soumettre la carte de vaccination de leurs enfants aux responsables des écoles dans le plus brefs délais afin de contrôler les enfants ayant déjà été vaccinés et ceux qui ne le sont pas encore.

A noter que le virus de la rougeole est hautement contagieux. Une personne infectée peut contaminer d’autres non vaccinées principalement par voie aérienne, l’éternuement et la toux. La rougeole se manifeste par une forte fièvre, un écoulement nasal, une toux, une rhinopharyngite, des rougeurs et une conjonctivite importante.

En cas de symptômes de la rougeole chez les enfants, les parents sont fortement conseillés d’emmener leurs enfants à l’hôpital le plus proche pour des soins appropriés.