Brouillé, au plat, en coque… il n’y a pas que les qualités nutritionnelles de l’oeuf qui comptent. Que ce soit dans son jaune ou son blanc, l’oeuf possède en effet des propriétés surprenantes, en l’occurrence des vitamines précieuses pour notre peau. Il protège les cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Riche en vitamine A et E mais aussi en protéines, l’oeuf veille aussi à la santé de nos ongles et de nos cheveux. Plus besoin de dépenser des fortunes, zoom sur quelques recettes pour faire peau neuve:
Masque pour cheveux cassants
Prenez un oeuf et séparez le blanc du jaune. Mélangez ensuite le jaune avec une cuillerée à soupe de rhum. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez longuement. Laissez agir un quart d’heure environ. Lavez ensuite à l’aide de votre shampooing habituel. Vous constaterez que vos cheveux sont plus doux.
Masque d’éclat pour le visage
Rien de tel pour raviver votre teint et atténuer vos rides. Mélangez le jus d’un demi-citron à un jaune d’oeuf. Appliquez le mélange sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède.
Si vos yeux sont marques par les cernes, appliquez une goutte de blanc d’oeuf sur les poches en étirant avec le doigt vers l’extérieur. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède le léger film qui reste.
Soin SOS anti-rides
Et pour camoufler vos rides, étalez un blanc d’oeuf sur votre visage à l’aide d’un pinceau en évitant le contour des yeux, la racine des cheveux et les sourcils. Laissez poser10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Une astuce : pour des soins plus effeicaces, utilisez des oeufs frais et pas trop froids. Sortez-les 15 à 30 minutes avant votre preparation.