Les beaux jours sont là et avec eux le fameux maillot de bain, qui laisse les parties du corps habituellement cachées découvertes! Malgré toutes vos bonnes résolutions et les régimes maintes fois commencés et parfois abandonnés, vous avez encore quelques kilos à perdre? Pas de panique! En adoptant quelques-uns des conseils ci-dessous, vous serez au top à la plage et dans votre deux-pièces…
Adoptez le sain esprit
Même si elle n’est pas très facile, la perte de poids est une chose tout à fait réalisable pour toutes les personnes malgré ce que beaucoup pensent. Il est vrai que certains peuvent se débarrasser de leurs kilos superflus plus vite que d’autres, mais avec détermination et de bons conseils vous pouvez atteindre tout objectif d’amaigrissement que vous visez. Rappelez-vous que les principaux éléments pour réussir la perte de poids pour l’été sont de garder une attitude positive, de respecter un plan de régime et des exercices physiques, et de veiller à suivre vos horaires. La pensée négative ne fait qu’augmenter la probabilité d’échec dans la quête du poids. Au lieu de vous décourager devant le miroir, vous devriez plutôt penser au poids que vous allez perdre et à la manière dont vous améliorerez votre apparence et votre confiance en vous.
Buvez beaucoup d’eau
La chaleur augmente la sensation de soif. S’il est conseillé, pour se maintenir en bonne santé, de boire de l’eau, il est aussi recommander, pour brûler encore plus de calories, de… toujours boire de l’eau. Cela réduira le risque de ballonnements et agira sur la cellulite, vous laissant une peau avec un aspect plus lisse. Gardez une grande bouteille d’eau sur votre bureau et buvez en régulièrement toute la journée. Une étude réalisée en Grande-Bretagne a, par ailleurs, démontré que les sportifs qui buvaient de l’eau froide avant de commencer leurs exercices pouvaient tenir 25% plus longtemps que les sportifs qui buvaient la même quantité d’eau mais plus tiède. Que vous pratiquiez un sport en intérieur ou à l’extérieur, boire de l’eau très fraîche avant et pendant l’effort physique vous permettra de garder une température corporelle plus basse et plus d’énergie pour tenir longtemps.
Faites le plein de protéines et de fibres
Les alimentations contenant plus de protéines et moins de glucides, accompagnées d’un mode de vie basé sur une pratique régulière d’exercices physiques, sont souvent conseillées par des experts pour réduire le taux de graisse sanguin et conserver du tissu maigre tout en brûlant de la graisse pour recueillir de l’énergie sans être perturbés par une faim constante. Manger assez de protéines via votre alimentation est donc absolument vital pour vous aider à brûler des calories. Le petit-déjeuner est l’occasion d’absorber l’énergie nécessaire pour affronter la journée. C’est pourquoi, le meilleur petit déjeuner doit être rempli de protéines. Des oeufs ou du fromage blanc feront l’affaire. De même, d’après une autre étude, manger trois rations de yaourt allégé permet d’éliminer 81% de graisse abdominale en plus qu’une ration quotidienne de yaourt non allégé. L’occasion non seulement de retrouver une taille de guêpe, mais aussi de diminuer ses risques de problèmes cardiaques, liées à la graisse abdominale.
De leur côté, les fibres sont censées aider à garder la nourriture plus longtemps dans l’estomac. Cela ralentit notre rythme de digestion et nous rassasie pendant une plus longue durée. Manger des aliments riches en fibres réduirait la sensation de faim et aide contre la digestion difficile qui cause un ventre gonflé. Légumes, fruits, céréales complètes, fruits secs et légumineuses (lentilles, haricots ou poids, etc.) sont donc les bienvenus dans votre alimentation quotidienne.
De même, pour vous aider à perdre du poids, éliminez les aliments transformés, plus particulièrement les sucres rapides. Favorisez les légumes et viandes maigres. Faites des portions réduites avec les sucres lents comme les pâtes ou le pain. Et souvenez-vous, après 22h30 l’alcool est à éviter.   ?
Mangez en plus petites quantités
Pour consommer moins de calories, autant choisir des aliments qui en contiennent peu. Les fruits, les légumes, la soupe ou la salade en font partie. De la même manière, manger en plus petite quantité reste un moyen efficace de faire la chasse aux calories. Quand vous cherchez à obtenir une perte de poids, l’objectif est de manger des aliments moins denses en énergie. Vous devriez donc consommer un plus grand volume d’aliments qui contiennent moins de calories. Cela vous aidera à vous rassasier avec un moindre apport calorique.
Notre consommation calorique est déterminée par ce que nous voyons comme nourritures devant nous, au lieu de par combien notre corps a besoin en réalité. On ne conseille pas non plus d’utiliser sa dînette service de vaisselle miniature pour enfants. Mais de préférer une vaisselle de petite taille inciterait à manger des plus petites portions, donc moins de calories à la fin. Vous servir dans des assiettes ou bols plus petits peut donc être vraiment utile.
Le sport
L’exercice physique est une autre grande composante de votre objectif de perte de poids pour cet été. Un régime alimentaire ne peut pas toujours vous permettre d’atteindre correctement votre objectif de poids idéal, et des exercices physiques quotidiennement reste important. Une combinaison de musculation et séances d’entraînement cardio fonctionnera le mieux avec un nouveau mode d’alimentation pour favoriser la perte de poids rapide.
Si vous êtes de ceux qui si occupés que vous ne voyez pas l’utilité d’être membre d’un club sportif, sachez qu’il n’est pas nécessaire de rester des heures à la salle de sport pour pratiquer un sport. Il existe quelques trucs pour introduire quelques exercices dans votre quotidien… Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, favoriser la marche plutôt que la voiture, faire une marche rapide avant le dîner ou faire de l’exercice avec d’autres personnes est un excellent moyen de rester motivé.
Sachez que plutôt que de faire du sport en salle et de courir sur un tapis roulant, il est nettement préférable de courir à l’extérieur. A cela, une raison simple: le corps a besoin de plus d’énergie pour se propulser d’un sol dur à chaque foulée. De plus, lutter contre le vent augmentera également le nombre de calories dépensées. De même, augmenter votre fréquence cardiaque permet non seulement d’améliorer votre santé cardiovasculaire, mais vous permet aussi de brûler des graisses. Comme entraînements cardio, vous pouvez : courir, faire du vélo, nager ou faire de la rame… Si vous avez de la difficulté à rester motivée, il suffit de penser à combien de calories vous êtes en train de brûler et comme vous aurez l’air belle dans ce maillot de bain!
Levez les bras en marchant
Marcher, c’est déjà bien; mais vous pouvez faire mieux. Dans la rue, lorsque vous marchez, pensez à lever vos avant-bras au niveau de vos hanches et tourner vos coudes à 90°. Non seulement cette position vous poussera à marcher plus vite mais elle vous aidera à brûler 15% de calories en plus! Cette petite astuce vous apportera un gros bénéfice, sans vous demander plus d’effort physique. Et cela peut se faire toute la journée, en toute discrétion.
Étirez-vous
Les étirements sont indispensables après les exercices physiques. Ils permettent aux muscles de rester souples et leur permet de récupérer de l’effort fourni ainsi que de se préparer pour le prochain exercice. Mais pas seulement. Au réveil, étirez-vous car les étirements jouent également un rôle dans la forme du muscle. Des étirements sérieux et réguliers vous donneront un muscle fin et long, et donc idem pour la silhouette.
Bien dormir
De nombreuses recherches ont établi un lien entre le manque de sommeil et le surpoids ou tout au moins votre capacité à mincir. Des études ont prouvé que la perte de sommeil affecte la sécrétion du cortisol, une hormone qui régule l’appétit. En conséquence, les gens qui ne dorment pas assez continueraient à avoir faim même après avoir consommé assez de nourritures. Le manque de sommeil ferait également secréter de la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Ne pas bien dormir au moins 7 ou 8 heures par nuit peut aussi augmenter le stockage de la graisse. Cela peut interférer avec la capacité de l’organisme à métaboliser les glucides, ce qui mène à un taux de sucre sanguin supérieur. Une glycémie excessive favorise la surproduction d’insuline, ce qui peut provoquer la conservation de la graisse corporelle et la résistance à l’insuline une étape critique dans le développement du diabète. Bien dormir est donc moyen de maigrir rapidement et gratuitement, puisqu’aller au lit ne vous coûte rien.