On en rêve toutes : avoir un ventre plat et une taille fine… comme par magie ! Mais la lutte est souvent longue et douloureuse. Pour perdre du poids, la meilleure solution reste évidemment un changement d’alimentation sur la durée, une vraie rééducation du bien-manger, accompagné de la pratique régulière d’un sport. Mais il existe tout de même quelques moyens très efficaces pour perdre du ventre rapidement avant de tout chambouler.
Pour perdre son ventre vraiment, il faut se montrer patiente. La notion de rapidité va souvent à l’encontre de celle de durabilité. Et surtout, pour parvenir à vos fins, il faut faire preuve d’une motivation béton.
Optimisez votre alimentation
Quelques astuces pour perdre du ventre rapidement (ou du moins efficacement) :?- Hydratez-vous;?- Privilégiez les légumes et les poissons;?- Évitez les produits trop gras, les boissons sucrées et le sel à haute dose.?Mais ne tombez pas non plus dans les extrêmes : un régime draconien juste pour effacer un bourrelet, c’est trop !
N’oubliez pas le sport
– Travaillez vos abdominaux quotidiennement et progressivement (on commence à 30 par jour, puis 40, puis 50 etc);?- Mettez-vous aux sports qui stimulent les abdos : marche, tennis, natation…?- Il existe aussi de nombreux exercices à faire chez soi pour muscler et tonifier votre ventre, comme les Pilates. N’hésitez pas à vous inscrire à des cours, ou à acheter des livres d’exercices spécialisés et à vous y tenir avec régularité.?Bref, investissez-vous à fond pour avoir des résultats. Il vous faudra tout de même quelques semaines pour constater des résultats.
Abri du système digestif, le ventre est, dit-on, un véritable cerveau bis avec le système intestinal. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… les manifestations désagréables sont légion. Pourquoi ? Le moindre coup de stress, une émotion vive, une composante alimentaire qui ne passe pas : le ventre devient alors douloureux et gonfle. Nos solutions pour dégonfler :
Prenez votre temps pour manger?Un sandwich vite avalé favorise l’ingestion d’air et ralentit la digestion. Mangez dans le calme, assis à table, pendant au moins 20 minutes, et mâchez bien chaque bouchée.??Dosez les fibres?On les trouve dans les céréales complètes, les fruits et légumes, et bien sûr les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, etc) sont indispensables à un bon transit. Mais attention à les associer avec des aliments alcalins, car seules et en trop grandes quantités (plus de 30 g par jour environ; une pomme en contient 5 g environ pour vous donner une idée), elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
Si vous êtes sportive, de nombreuses disciplines permettent de faire travailler les abdos en profondeur (course à pied, gym, natation…).
Pour un régime efficace, choisissez les bons aliments
Vous voulez commencer un régime après des vacances riches en glaces et apéros au soleil ? Si vous avez l’intention de perdre du ventre, mieux vaut faire attention aux aliments que vous ingurgitez. Avant toute chose, oubliez les fritures, pizzas quatre fromages, pâtisseries et boissons gazeuses : rien de tel pour irriter votre intestin et vous donner l’impression d’avoir le ventre gonflé. Un régime ventre plat doit plutôt être riche en fibres, car celles-ci permettent de limiter l’absorption des graisses et facilitent la digestion. Privilégiez donc les légumes et les fruits (les pommes sont particulièrement recommandées), les champignons, les céréales complètes, mais aussi les noisettes et les amandes. Limitez les laitages, qui sont peu digestes, et réduisez votre consommation de pain : celui-ci contient en effet du gluten qui, consommé en grandes quantités, peut provoquer ballonnements et irritations. Préférez également les aliments cuits à basse température, qui sont plus faciles à digérer. Au niveau des protéines, tournez-vous vers la volaille, le poisson et les oeufs. La petite astuce en plus : procurez-vous des probiotiques, en pharmacie, afin de restaurer votre flore intestinale et de faciliter votre digestion.
Comment perdre du ventre grâce au sport
Mais suivre un régime n’est pas tout : pour se débarrasser de la graisse abdominale, le sport est lui aussi un passage obligé. Vous vous demandez comment perdre du ventre et affiner votre taille en pratiquant une activité sportive ? Mettez-vous au fitness sans plus attendre ! Quels exercices privilégier ? Les abdos, évidemment ! Et pour avoir une taille de guêpe, n’oubliez pas de faire également des abdos obliques. Le pédalage est également un bon exercice pour raffermir le ventre. Vous n’êtes pas tentée par le fitness ? Qu’à cela ne tienne : le footing, le vélo ou encore le yoga offrent également d’excellents résultats pour celles qui veulent se débarrasser de leurs poignées d’amour.
Que boire durant votre régime amincissant ?
Après tout ce sport, l’important est de bien vous hydrater. Cela tombe bien : boire de l’eau est également un geste essentiel si l’on veut perdre du ventre. Mais ce n’est pas tout : diverses boissons peuvent vous aider dans votre régime grâce à leur action brûle graisse. Le thé vert, par exemple, est connu pour ses vertus drainantes. Vous préférez les infusions ? Vous n’aurez que l’embarras du choix : faites infuser du gingembre frais dans de l’eau chaude, ou alors tentez les combinaisons telles miel et citron. L’eau chaude citronnée facilite également la digestion : un verre au lever vous permet de faire votre régime dans de bonnes conditions.