Pour être toujours en bonne santé, Shanti Maurice pense à tout. Et, c’est dans ce cadre précis que se tiendra du 3 juin au 9 juin la première édition de Health & Fitness. En association avec SP & Co, les spécialistes au niveau mondial de la remise en forme et de la nutrition, le programme durera sept jours et comprendra sessions de reiki, de nutrition, de fitness, etc.
Une nouvelle hygiène de vie avec au programme du sport et de la diététique, voilà en gros le calendrier établi. Réduire le stress, tel est aussi le but de cette opération de remise en forme du Shanti Maurice. Ceux qui se laisseront tenter par ce calendrier d’activités auront droit à un programme de soins au spa, un entraînement physique suivi et des conseils en nutrition, à poursuivre une fois de retour chez soi. Amelie Freer, spécialiste en nutrition sera présente. D’autres activités seront organisées au cours de la semaine, et notamment des cours de yoga, de Pilates, d’ayurvédique, de spinning et de méditation. Des consultations d’ostéopathie et de physiothérapie seront aussi proposées sur demande, moyennant un supplément.
Quant au rôle de SP & Co, sa mission consiste à définir des programmes adaptés à chaque client, et ce, en consultation avec les thérapeutes du spa, pour répondre à des besoins précis : sommeil réparateur, amélioration de la force mentale et physique, moins de stress… La semaine Health & Fitness SP & Co de Shanti Maurice inclut un bilan personnel d’une trentaine de minutes placé sous la férule d’un entraîneur de chez SP & Co ; un manuel de remise en forme SP & Co visant entre autres à apporter des exercices de stretching, de mobilité et de stabilité ; un mode d’emploi pour définir son propre programme ; un programme de remise en forme personnalisé ; des outils d’auto-évaluation ; une liste de plats avec des instructions pour les préparer ; un rapport ayurvédique/nutritionnel/physique. Il y aura également quatre sessions de coaching d’une heure avec SP & Co et Amelie Freer (remise en forme/nutrition/cuisine).