L’hôpital Apollo Bramwell propose des tests gratuits aux Mauriciens dans le cadre de la journée mondiale de la Santé, observée aujourd’hui, samedi 7 avril. Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et d’infirmières spécialisés en cardiologie, orthopédie, ophtalmologie et médecine interne se rendra dans quatre régions de l’île aujourd’hui, de 9 heures à 16 heures, et les trois samedis suivants de ce mois d’avril. Cette initiative est soutenue par la Bramer Banking Corporation et la BAI.
Valérie Rawat, CEO de Apollo Bramswell, a indiqué que « la prévention et l’accès aux soins sont des éléments essentiels de la lutte contre le taux élevé de maladies cardio-vasculaires à Maurice ».
« Notre équipe pluridisciplinaire offrira des facilités de diagnostic car un examen précoce permet de traiter rapidement de nombreuses maladies. Des milliers de vie ont été sauvées depuis l’ouverture d’Apollo Bramwell grâce à des services médicaux avancés qui n’étaient pas disponibles à Maurice auparavant », soutient la CEO. Les tests auront lieu dans les locaux de la Bramer Bank aujourd’hui à Quatre-Bornes. Les prochains auront lieu à la Bramer Banking Corporation à Flacq le 14 avril, à Triolet le 21 avril à la Bramer Bank et à la BAI et le 28 avril au Mahébourg Social Welfare Centre. Apollo Bramwell offrira également des packages de dépistage à prix réduits en marge de la journée mondiale de la Santé. Un examen cardiaque, par exemple, coûtera Rs 3 000.