Akshay Balloo a écopé d’une mise à pied additionnelle de deux journées pour une faute d’interférence. Cependant, il purgera cette suspension concurremment avec celle qu’il avait obtenue samedi dernier alors qu’il était en selle sur Badawee.

Tout porte à croire qu’il montera ce samedi vu qu’il y a une course de groupe au programme. La faute imputée à Akshay Balloo concerne la gêne subie par I Travel Light, qui avait dû être repris par son jockey aux 1200m.

Le film de la course a démontré que Seven League Boots, à cet instant de la course, a versé à l’intérieur pour emmener Sea King en direction de I Travel Light, qui a été gêné. Les Racing Stewards ont ce matin aussi enquêté sur l’acceptation de Pravesh Horil pour deux montes dans une seule course. Ce dernier a déclaré qu’il avait accepté de piloter Bypass dans la troisième course et avait dit à l’entraîneur Shirish Narang qu’au cas où Bypass ne serait pas aligné, il pourrait monter Lucky At Last.

Ses explications ont été notées, mais les RS lui ont donné un avertissement pour avoir accepté les deux montes. Des explications ont aussi été demandées à Simon Jones sur la performance améliorée de Night Chapel lors de sa victoire sur 990m.

L’entraîneur a déclaré qu’il ne pensait pas que le cheval aurait couru aussi bien et qu’il ne croyait pas dans ses chances car, selon lui, il avait besoin de plus de distance.