Une table bien mise, soigneusement décorée et sans superflus, ne peut que faire honneur à votre repas de fête. Et faire plaisir à vos convives. En dévoilant une belle table, vous marquerez un point auprès de vos invités. N’oubliez pas qu’une table joliment décorée attise l’appétit !
Pâques approche et vous comptez recevoir vos proches autour d’un repas festif. Mais vous ne vous y connaissez pas en décoration de table ou vous êtes en panne d’inspiration. Sarah Bahemia, décoratrice d’intérieur, sera votre guide. Elle propose une décoration de table qui est à la portée de tous et qui allie créativité et récupération.
Avec elle, s’il suffit de très peu pour sublimer votre table : l’effet “wow” est garanti ! Sarah Bahemia présente une table colorée et raffinée où Pâques est symbolisée à travers les incontournables : oeufs, chocolat et lapin. Le centre de table est composé d’une couronne réalisée à partir de lianes de l’arbre du caoutchouc et fait office de nid, dans lequel ont été disposés les rappels de Pâques.
Des boutons de fleurs – comme pour évoquer l’éclosion imminente – , ainsi que des fleurs et des oiseaux sertissent la couronne. Sarah Bahemia n’a pas hésité à sortir des oeufs du réfrigérateur pour agrémenter sa décoration. Auriez-vous deviné que la nappe et le chemin de table sont en fait de jolis rideaux ? L’improvisation peut en effet donner des résultats surprenants. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, trouvez des fleurs que vous pourrez associer au ton de la table et que vous déposerez délicatement sur les serviettes. Sinon, celles du bouquet feront l’affaire !
Optez pour des verres colorés et respectez l’ordre des couverts : la fourchette à gauche, la cuillère pour la soupe et le couteau à droite.