La sixième édition du magazine Savoir Choisir vient de paraître, avec un focus spécial sur l’alimentation saine et équilibrée. Le comité rédactionnel propose un poster contenant un planning de mets pour deux semaines, comprenant petit-déjeuner, déjeuner et dîner. De quoi aider la ménagère pour qui souvent le choix des repas n’est pas toujours évident…
Le magazine Savoir Choisir, pour rappel, est une publication gratuite à l’initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs. Dans sa dernière édition, est proposée au lecteur une panoplie d’idées et de conseils pour une nutrition adéquate avec un guide pour une alimentation saine étalée sur quatorze jours. La rédaction suggère également au lecteur comment concilier équilibre alimentaire et budgétaire avec plusieurs astuces.
Le magazine propose un éclairage sur le poids excessif des cartables. Ming Chen, du comité éditorial, dans l’éditorial, attire d’ailleurs l’attention sur l’urgence de remédier au problème de cartables trop lourds, tenant en compte le fait que les enfants pèsent moins de 40 kilos. Une blessure au dos, un disque déplacé, une dislocation, écrit Ming Chen, risque de coûter très cher à l’enfant pour le restant de sa vie. En effet, d’année en année, le cartable de l’enfant s’alourdit et augmente de taille, ce qui n’est pas sans conséquences sur le corps de l’enfant qui est en pleine croissance. Les conséquences sont souvent des maux de dos, des douleurs dans la nuque et les épaules, une déformation de la colonne vertébrale, une fatigue excessive, entre autres complications. Pour éviter celles-ci, le magazine propose quelques astuces et solutions efficaces pour permettre de limiter le poids du cartable. La limite conseillée, apprend-t-on, se situe entre 10 et 15 % du poids de l’enfant. Par exemple pour un enfant pesant moins de 30 kilos, le poids du cartable ne devrait pas dépasser 4,5 kilos.
Savoir Choisir fait une incursion dans le monde de la vente à l’encan, des séances durant lesquelles de bonnes affaires peuvent être faites. Le magazine propose également un éclairage sur les labels de qualité, le contrôle de qualité des barres de fer, les maisons-conteneurs, les lave-vaisselle et les détergents. Il offre en outre une perspective sur le marché du meuble et du bois à Maurice, un marché en plein essor à en croire la quantité de meubles en tous genres importés. Il aide également le lecteur à mieux comprendre sa facture d’électricité et le guide dans son choix pour l’achat d’un chauffe-eau.