La SBI (Mauritius) Ltd, filiale de la State Bank of India, a lancé officiellement, hier après-midi, au siège de sa succursale d’Ebène, un service de paiement en ligne de la facture d’électricité.
Les clients de la banque pourront, à travers le portail en ligne (internet banking) de l’institution financière, régler leurs factures d’électricité à l’heure qu’ils souhaitent et aussi sans tenir compte de l’endroit où ils se trouvent. Ce service est gratuit. « Dans un souci d’offrir des produits et services efficaces pour mieux répondre aux attentes de nos clients, nous recherchons constamment et mettons en place des moyens technologiques novateurs. Nous lançons aujourd’hui un service qui sera bénéfique à nos clients. Ceux-ci peuvent dorénavant régler facilement leurs factures d’électricité en quelques clicks sur le portail en ligne de la banque. Ils n’auront ainsi plus à faire de longues queues pour effectuer ces paiements », a déclaré J.S. Hiremath, managing director and CEO de la SBI (Mauritius) Ltd.
Le Vice-président (Systems) de la SBI (Mauritius) Ltd, Purushotham Naik, a expliqué les diverses étapes que le client doit suivre pour l’enregistrement à ce nouveau service. Ces étapes, a-t-il souligné, sont simples, le client devant au préalable se connecter au portail de banque en ligne de la SBI avant d’y fournir toutes les informations le concernant. « Celles-ci seront par la suite envoyées au Central Electricity Board pour validation. Le client peut suivre l’évolution de sa requête sur le portail », a indiqué Purushotham Naik.
À travers le SBI Online Electricity Bill Payment, le client a la flexibilité de régler la totalité ou une partie du montant de sa facture. La direction de la filiale mauricienne de la SBI a annoncé qu’elle étudie la possibilité d’offrir des facilités de paiement similaires à travers son portail pour d’autres services publics. « Notre but c’est d’éviter aux gens le stress de faire la queue chaque mois pour régler leurs factures », a déclaré un membre de la direction de la banque.
Notons que la SBI (Mauritius) Ltd compte 15 succursales à Maurice et Rodrigues et gère une quinzaine de guichets automatiques à travers l’île. Le groupe SBI est le plus important du secteur bancaire de la Grande Péninsule, comptant plus de 200 années de service et une présence dans 32 pays.