La direction de la State Bank of Mauritius (SBM) a présenté les caractéristiques du SBM India Fund lors d’une réception donnée mercredi à la SBM Tower en l’honneur des clients du département Wealth Management de la banque et d’autres opérateurs économiques.
Lancé par la SBM Mauritius Asset Managers Ltd (SBM MAM), filiale du groupe bancaire, le nouveau fonds d’investissement permet aux investisseurs potentiels de bénéficier de la forte croissance que connaît l’économie indienne et du dynamisme de son marché de consommation. Les promoteurs du SBM India Fund incitent les investisseurs à faire des placements à long terme. Le minimum d’investissement dans une action du fonds a été fixé à 100 dollars américains (près de Rs 3 000).
Gautam Vir, chief executive de la SBM, et Vishal Joyram, Head of Wealth Management de la banque, ont présenté le fonds à leurs invités parmi lesquels se trouvaient des clients des départements Wealth Management de la banque des gestionnaires de fonds d’investissements et de fonds de pensions, des chefs d’entreprises et des représentants de sociétés offshore.