Laëticia prenant connaissance de ses résultats sur le site de Cambridge en compagnie de sa mère ce matin à 10h

Fin de suspense ce matin pour les 19 495 candidats de Maurice et de Rodrigues ayant pris part aux examens de la School Certificate (SC). Les résultats sont déjà disponibles en ligne. Munis de leurs mots de passe et identifiants, les élèves peuvent d’ores et déjà prendre connaissance de leurs résultats sur le http://myresults.cie.org.uk.

Quant aux ‘results statements’, ils seront distribués le lundi 22 janvier aux différents chefs d’établissements scolaires du pays.

Si depuis l’introduction des “e-results” il n’y a pas eu de couacs dans la réception de ces résultats, en revanche, l’an dernier, deux candidats ont tenté de manipuler ces derniers. Ils avaient en effet effectué une capture d’écran de leurs résultats avant de les modifier dans certaines matières. Le pot-aux-roses avait été découvert lors de la soumission des Statements of Results officiels, envoyés par Cambridge, faisant ainsi apparaître une manipulation des chiffres. Les candidats concernés et leurs proches avaient alors allégué des erreurs de la part de Cambridge. Mais une enquête menée par Cambridge avait ensuite conclu à un “tampering” des résultats en ligne.

Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) prend cette fois les devants et annonce que des sanctions sévères seront prises en cas de manipulation des “e-results”.