Prendre leur mal en patience, voilà ce qui attend ces élèves du School Certificate (SC) qui n’ont toujours pas réussi à prendre connaissance de leurs résultats. Selon des officiers du Mauritius Examinations Syndicate (MES), ces candidats n’ont pu accéder aux résultats pour deux raisons :

La première étant que pour une raison ou une autre, ils ne savent pas comment se connecter au site de Cambridge alors que d’autres n’ont jamais récupéré leurs mots de passe et identifiants auprès de leurs établissements scolaires.

Par ailleurs, tous les chefs d’établissements disposent aussi d’un mot de passe et d’un identifiant leur permettant d’accéder aux résultats des élèves de leurs écoles. Pour les candidats n’ayant pas encore eu accès à leurs résultats, l’unique chance d’en prendre connaissance serait de prendre contact avec leurs chefs d’établissements respectifs. Autrement, ils devront prendre leur mal en patience et attendre la réouverture des écoles.

Les résultats de la School Certificate (SC) sont disponibles en ligne sur le http://myresults.cie.org.uk depuis hier, mercredi 17 janvier. Les ‘statements of results’ seront distribués aux chefs d’établissements le lundi 22.